#XVdeFrance Le staff débute ses fonctions et sa mission #soutienslexv A voir ici>https://t.co/f9gwYWfIvZ pic.twitter.com/iiEtYkWFES
— FF Rugby (@FFRugby) 2 Novembre 2015 Lors de cette première journée, Guy Novès a également pu commencer à échanger avec ses adjoints, Jean-Frédéric Dubois, ancien entraîneur des arrières du Stade Français (2013-2015) et Yannick Bru, en charge des avants bleus depuis 2012. "Il me tarde de commencer mon travail avec Yannick et Jeff. Toute la journée, j’ai des rendez-vous avec les personnes susceptibles de nous rejoindre dans le staff.", a indiqué le nouveau sélectionneur via le site de la FFR. A ce titre, il a tenu à souligner l'importance d'avoir son ancien adjoint au Stade Toulousain à ses côtés pour cette nouvelle aventure alors que la question de son départ avait été évoquée suite à l'échec tricolore au Mondial. A ce titre, vous aviez été une majorité à souhaiter qu'il reste en poste.
"Je le connais depuis l'âge de 18 ans. Et pour avoir travaillé cinq ans avec lui, je sais que c'est une machine de guerre dans le travail. C'est quelqu'un de réfléchi, posé, mais aussi inquiet de par sa nature." Novès veut s'appuyer sur son expérience acquise durant ces quatre dernières années pour travailler sur ce qui a fonctionné mais aussi échoué et "essayer de perdre le moins de temps possible." Il estime que Jeff Dubois lui est complémentaire, "il va amener cette part d’insouciance et de compétence", et annonce à ce titre qu'il n'y aura pas de hiérarchie entre les uns et les autres. "C'est une addition de compétences" destinée à établir un projet de jeu visant à tirer le meilleur des joueurs.