Hier, le XV de France est venu à bout de l'Italie (30-10). Après une première mi-temps poussive, les Bleus ont donné un coup d'accélérateur à la sortie du vestiaire, pour parvenir à marquer trois essais par Louis Picamoles, Wesley Fofana et Hugo Bonneval. Une victoire qui permet aux Bleus d'occuper la tête du Tournoi avec l'Irlande. Il s'agit des deux seules équipes encore en course pour le Grand Chelem.
Après les match, une intrépide caméra s'est glissée dans les vestiaires du Stade de France pour recueillir les réactions des joueurs à chaud. Si tout le monde semble ravi par cette victoire qui fait du bien au moral, nul excès de triomphalisme. A l'image de Mathieu Bastareaud, les hommes de Philippe Saint-André ne sont pas des jocrisses, et ils sont bien conscients qu'un grand défi les attend le 21 février prochain, avec un match contre le Pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff.
Vidéos
VIDÉO. XV de France. Mathieu Bastareaud : « Les Gallois vont vouloir nous manger »
Les réactions à chaud du XV de France après la victoire contre l'Italie. Les Bleus sont satisfaits du résultat, mais se projettent déjà sur le prochain match au Pays de Galles.
Les réactions du XV de France après la victoire contre l'Italie
Grisou
-
✓ Lien copié!
Doussain est énorme !
kasennpoz
-
✓ Lien copié!
merci a Mr. Bouscatel d'avoir relancer un mot oublié: JOCRISSE (enfin jochrist pour lui...) et merci au rugbynistère de le placer dans a peu près tous les articles cette semaine en soutien aux opprimés du TOP 14
Chicobay
-
✓ Lien copié!
bon appétit
Marc Lièvre Entremont
-
✓ Lien copié!
J'aime bien Swarzi, quand il parle on croirait qu'il récite une leçon ^^ Sinon ils ont l'air mobilisés, pas trop sûr d'eux après ces deux premiers matchs, en espérant qu'ils commence le match contre les gallois dès la première minute, c'est le meilleur moyen de se faire une bonne sousoupe de poireaux.
le basque
-
✓ Lien copié!
Il vat falloir relever le niveau aussi, car tout n´a pas ete bien. Le gallois vont etre mort de faim et vont vouloir manger du bleu. Je pensé que l´EDF a les moyens de faire mieu contre eux, maintenant la valle est dans leur moitier de terrain.