Vidéos

VIDEO. XV de France - Philippe Saint-André explique les raisons de l'éviction de Teddy Thomas

Suite à l'annonce de l'exclusion de Teddy Thomas, Philippe Saint-André a tenu à expliquer les raisons qui ont poussé l'encadrement à prendre cette décision.

Thibault Perrin 20/11/2014 à 09h45
Philippe Saint-André explique les raisons de l'éviction de Teddy Thomas.
Philippe Saint-André explique les raisons de l'éviction de Teddy Thomas.
Suite à l'annonce de l'exclusion de Teddy Thomas du groupe France amené à défier l'Argentine ce samedi au Stade de France, le sélectionneur Philippe Saint-André a tenu à expliquer les raisons qui ont poussé l'encadrement tricolore à prendre cette décision. « Dans le groupe France, il y a des règles de vie que quiconque doit respecter. Teddy, que l'on aime beaucoup, les a oubliées hier. À partir de là, Maxime (Médard), va être titulaire samedi. Quand on joue en équipe de France, il faut être irréprochable, sur et en dehors du terrain. Hier (mardi), on avait un rendez-vous collectif à 19h avec vidéo après, il y avait 29 joueurs, il en manquait un. » C'est lors d'un entretien avec l'ailier du Racing-Métro que PSA lui aurait fait part de la décision du staff : « Il comprend. Je suis sûr que ça va le faire grandir. » Auteur de quatre essais en seulement deux sélections contre les Fidji et l'Australie, le Racingman regardera ses coéquipiers à la télé ce samedi. Il n'a en effet pas été intégré sur la liste des possibles remplaçants. Malgré cette erreur, Thomas devrait vraisemblablement être rappelé pour le Tournoi des 6 nations.


Crédit vidéo : FFR

La nouvelle a rapidement été commentée sur les réseaux sociaux.

ElBurladero
ElBurladero
La sanction est complètement normale, rien est acquis. Lorsqu'on est absent à l’entraînement, raison valable ou non, on ne devrait pas être titulaire le dimanche. (et ça de 4ème série en top 14)! Alors dans un groupe comme l'équipe de France il est normal qu'il soit évincé du groupe pour ce match, au profit des types qui ont respecté les règles jusqu'au bout!
Fophe
Fophe
Mais non il regarde pas un match de tennis, il n'y a que 2 journalistes dans la salle qui lui ont fait la blague de se mettre à 2 bouts de la salle ...
Grisou
Grisou
C'est moi ou PSA parle aux journalistes et regarde un match de tennis en meme temps ?
Jaune à l\'eau mou
Jaune à l\'eau mou
Comme souvent... pour ne pas dire comme d'habitude je trouve qu'on en dit trop ou pas assez, le tout dans une belle langue de bois. Qu'il y ait des règles de vie et que l'on se doivent de les respecter, c'est aussi vrai dans la vie qu'au rugby. Que l'on soit sanctionné lorsqu'on ne les respecte pas, là encore rien que de le dire c'est enfoncer une porte ouverte... Des problèmes personnels et domestiques, pas besoin d'être sportif pour en avoir mais d'expérience il n'est pas de situation que l'on ne puisse désamorcer d'un coup de fil ou d'une explication de vive voix et de bonne foi, sinon j'aurais été mis à pied bien souvent... Bref un problème ça se gère et un match international de suspension ça parait quand même énorme, où alors il y a baleine sous gravillon et c'est plus une histoire style "table de chevet" pour être raccord avec la sanction... Maintenant vu les qualités du Teddy, faut vraiment que PSA soit sûr de son coup et que le garçon en ait fait une vilaine pour courir le risque de ne pas le titulariser...
EliepoinT
EliepoinT
@ M73 "Je me demande donc si c'est un énorme coup de bol ou si Blanco a vraiment apporté à cette équipe, le cas échéant je me verrais alors bien pantois et gêné d'avoir autant critiqué cette personne. Vous en dites quoi les amis" Personnellement j'opterai pour le coup de chance, voir même pour le résultat du boulot de PSA qui à force de tenter des équipes différentes est tombé sur une combinaison qui fonctionne. Si Blanco avait une réel plus value à apporter en tant que dirigeant d'une équipe de rugby le BO ne serait pas en ProD2.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.