France light a Candelon over the tryline, but the Officials blow that one out. FRA 14 ENG 12. #SevensWelly pic.twitter.com/wOTep9X5zZ
— RagaHouse.com (@ragahouse_com) 29 Janvier 2016 Opposés à l'Angleterre en ouverture de la compétition, les Tricolores ont été les premiers à tirer. Mais l'essai de Julien Candelon (en apparence valide) a été refusé. Heureusement, l'autre homme en forme de ce début d'année, Terry Bouhraoua, a pris les choses en main avec une superbe accélération. Il sera également à l'origine de l'essai de Cler. Mais les Français ont manqué de justesse par moment mais aussi d'agressivité dans les rucks et en défense. Et les Anglais en ont profité pour les crucifier dans les arrêts de jeu (14-17).
En dépit d'une piètre entame, le succès acquis face aux Samoans grâce aux réalisations de Valleau, Cler, Parez, après un superbe travail de Bouhraoua, également auteur d'un essai, a permis à la France de rester en course pour la Cup.
quel numero de @terrybouhraoua pic.twitter.com/DqrYv448bK
— philippe (@philousports) 30 Janvier 2016 Encore fallait-il battre les USA. Sans doute le plus gros morceau de cette poule. Les Bleus les avaient déjà dominés cette saison, mais les Eagles, et surtout leur fusée Carlin Isles, ont dicté leur loi cette fois-ci. C'est pourtant Barry qui a marqué le premier pour France 7, mais le rugbyman le plus rapide du monde© a frappé par deux fois en laissant la défense tricolore sur place. Les hommes de Frédéric Pomarel se sont accrochés dès la reprise grâce à Ouedraogo (14-15), mais deux essais assassins ont fait pencher la balance en faveur des Américains en dépit de la réalisation de Valleau en fin de partie (21-29).
Crédit vidéo : World Rugby Sevens Series
Première journée difficile, il ne manque pas grand chose. Objectif une très bonne 2 ème journée. 💪🏻🇫🇷🏉. Merci pour votre soutien. @FFRugby
— Candelon julien (@JulienCandelon) 30 Janvier 2016