C'était le fameux match de la peur © pour l'USAP. A Aimé-Giral, les Catalans recevaient un concurrent direct au maintien, Oyonnax. La victoire était donc impérative. Mission accomplie pour les hommes de Marc Delpoux, qui vont pouvoir souffler un peu avant d'attaquer deux montagnes lors des deux dernières journées : le RC Toulon et Clermont.
Leur victoire qui s'est dessinée dès la première mi-temps avec un essai inscrit par Guilhem Guirado sur une combinaison en touche ingénieuse. Une « Ibanez » pas forcément surprenante venant des Usapistes (on se rappellera que Guirado avait déjà marqué de la même manière contre le Stade Toulousain la saison passée). Pour le coup, la défense de l'USO semblait un peu à la ramasse, notamment Fabien Cibray qui aux abonnés absents le long de la ligne. (à voir à 1'10 sur la vidéo)
Un peu moins malin que Guilhem Guirado, David Marty. L'ancien trois quart centre international aurait pu coûter cher à son équipe en prenant un carton jaune stupide à la 62ème minute, suite à une charge à l'épaule inutile sur Jonathan Bousquet qui tentait de jouer vite une pénalité – sans succès, puisque celle-ci avait déjà été marquée par l'arbitre. Après la pénalité convertie par Benjamin Urdapilleta, le score n'était plus que de 16 à 12 en faveur de l'USAP. Heureusement pour les Catalans, cette infériorité numérique ne leur nuira pas. Un drop et une pénalité de James Hook leur permettront même de priver Oyonnax du bonus.
Le carton jaune de David Marty à 3'10 sur la vidéo.
Vidéos
VIDÉO. USAP - Oyonnax : Guilhem Guirado est malin, David Marty moins
Lors de la victoire de l'USAP contre Oyonnax (22-12); Guilhem Guirado s'est illustré avec un bel essai. David Marty, lui, avec un mauvais geste...
USAP - Oyonnax : Guilhem Guirado est malin, David Marty moins
Grisou
-
✓ Lien copié!
Mais c'est encore une nouveauté pour quelqu'un que Marty n'est pas malin ???
Djèdge Ovalie
-
✓ Lien copié!
Pfffff...ce ne sera pas la dernière Martynade je suis sûr. J'ai toujours respecté chez ce joueur son abnégation en défense, ses placages destructeurs et usants pour les adversaires (lorsqu'ils sont dans la règle), et les cannes du gars capable de planter de beau essais. Mais je n'ai malheureusement jamais aimé ce joueur à cause de son côté rugby village-clocher des années 80 ou le gars va sur un terrain le week end pour mornifler bien plus que jouer son rôle dans la partie d'échec. Quand c'est la testostérone qui contrôle les neurones et pas l'inverse, ça donne un rugbyman talentueux qui aurait peut être eu une plus belle carrière internationale car il en a les moyens si seulement il s'était plus montré comme un guerrier agressif dans la règle plutôt que de toujours sortir du lot pour des faits de morniflade... Quant à la musique, mon métier c'est musicien : merci, j'ai les oreilles qui saignent et je suis bon pour un arrêt de travail !! 8)
Les courses en houle
-
✓ Lien copié!
J'avoue que le Perez a creusé un sillon dans la hanche du mec d'Oyo, on s'attendrait presque à ce qu'il sème derrière tellement il y va ! J'espère une belle citation parce que ça c'est un scandale !
charlesjubault
-
✓ Lien copié!
Sacré Zaza!! Plus le temps passe... ben plus le temps passe mal pour lui... Sinon, la musique mériterait au moins la relégation administrative pour USAP TV!! :O
ced
-
✓ Lien copié!
la pénalité pour Oyo à la 53e c'est parce que Marty attrape le ballon ? l'arbitre a du vouloir nous éviter un énième parpaing balancé