Vidéos

VIDEO. US Oyonnax. Christophe Urios : « Le plus important, c'est l'aventure humaine »

Partez à la découverte de l'US Oyonnax, une équipe pas comme les autres, promu capable de battre sans complexe le vice-champion d'Europe.

Clément Suman 06/09/2013 à 18h00
Christophe Urios, manager de l'US Oyonnax.
Christophe Urios, manager de l'US Oyonnax.
Pour ses débuts en Top 14, l'US Oyonnax impressionne. Après une entrée en matière difficile à Bayonne, le promu s'est défait de l'ASM, a longtemps résisté face au Racing-Métro, avant de battre sur le fil un concurrent pour le maintien, le Biarritz Olympique.

« Oyo », une équipe pas comme les autres... Les caméras de France Télévisions sont partis dans l'Ain à la découverte d'un groupe qui « ne se prend pas la tête » dixit Thibault Lassalle, au club depuis deux saisons. Plus petit budget du Top 14, le club vit avec des moyens limités. Petite salle de muscu, cryothérapie à l'ancienne... Pourtant, les résultats suivent, ce qui fait dire à Christophe Urios, manager de l'équipe :

Ce rugby fait de frics, de gros budgets, de gros squads, fait qu'on s'éparpille un peu. Parfois, on a tendance à oublier l'essentiel. L'essentiel, ça reste le rugby, ça reste du sport et une vraie passion pour nous tous.

Voici en vidéo le reportage de Stade 2 :

GILLOU
GILLOU
Gros bravo à OYO
SAMPIERU
SAMPIERU
Il a une belle gueule ce Urios un superbe entraîneur avec de belles valeurs. En tout cas ravi d'avoir et de voir Oyonnax en Top 14, ils méritent leur place.
Kadova
Kadova
Tant qu'il y aura des clubs comme Oyonnax dans le Top14 et des managers comme Urios, il y aura de l'espoir.
GollumXV
GollumXV
Super analyse du rugby par le manager d'Oyo
Pedrolito
Pedrolito
C'est juste grandiose ce qu'ils réalisent jusque maintenant. Ils seront récompensés en restant dans le top 14 s'ils passent l'hiver sans trop de blessures !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.