Cette fois, c'est même un président qui s'y colle. Après la défaite de son club sur la pelouse du Racing Métro (27-19), Laurent Marti a fait une sortie tonitruante en conférence de presse. Habituellement discret, le boss de l'UBB est sorti de ses gonds et a notamment pointé du doigt un arbitre de touche, qu'il accuse de ne pas avoir sifflé une faute flagrante commise devant ses yeux.
Morceau choisi : « J'ai l'impression que parfois, pour une raison qu'on ne connait pas, il y a des arbitres qui prennent en grippe une équipe ou des mecs, et on sait pas pourquoi... et à partir de là, ils décident de voir que ce dont ils ont envie. Pourquoi ? ». Il a tout de même fini par nuancer ses propos : « Ce sport est très très difficile à arbitrer. La plupart des arbitres sont compétents et honnêtes. »
Laurent Marti a t-il raison de se plaindre de l'arbitrage de ce match ? Chacun se fera son avis sur le sujet. En tout cas, il a peut-être oublié que parfois, les choses ont tourné en la faveur de son équipe, comme face à Toulouse en début de saison ou contre Castres où ce plaquage limite de Talebula aurait pu faire basculer le match.
Crédit vidéo : Eurosport