Vidéos

VIDEO. Tournoi des 6 Nations - XV de France. Les images du premier entraînement de Guy Novès

Le XV de France a débuté sa préparation au Tournoi des 6 Nations ce lundi à Marcoussis sous les ordres de son nouveau sélectionneur Guy Novès.

Thibault Perrin 26/01/2016 à 09h30
Tournoi des 6 Nations. Les images du premier entraînement de Guy Novès.
Tournoi des 6 Nations. Les images du premier entraînement de Guy Novès.
Le XV de France a débuté sa préparation au Tournoi des 6 Nations ce lundi à Marcoussis, où il est réuni en stage depuis dimanche soir. Après avoir donné les grandes lignes de son projet à l'occasion des deux premiers rassemblements, le nouveau sélectionneur des Bleus a supervisé une première séance d'entraînement placée sous le signe du sérieux, mais également de la décontraction. "Je vais surtout être naturel, rester moi-même, confie l'ancien technicien du Stade Toulousain dans les colonnes de Midi Olympique. Un certain nombre de joueurs me connaissent. Le staff aussi, avec qui j’ai déjà travaillé dans toutes les circonstances : victoires, défaites, soirées…" On a ainsi vu un Guy Novès avec le sourire sur le bord du terrain.

Avec beaucoup de nouvelles têtes au sein du groupe et peu de temps pour préparer le premier match face à l'Italie (6 février), l'important va être de trouver des repères collectifs rapidement. Novès souhaite qu'ils servent à exploiter chaque ballon le plus rapidement possible. Mais le staff tricolore n'a pas l'intention d'enfermer ses ouailles dans un carcan. "L’improvisation intelligente et l’adaptation, à ce niveau de jeu, sont très importantes. Je pense qu’il est nécessaire de se tourner vers ce rugby de courses, de soutiens, d’engagement et de passes." Pour le moment, ce n'est que de la théorie, mais il espère que cela se verra sur le pré malgré les velléités adverses.

Crédit vidéo : Midi Olympique

Attentifs et curieux lors des deux premiers rassemblements, les internationaux ont enfin pu tâter de la gonfle. "Les joueurs sont tellement demandeurs de schémas… Il y a autre chose que je voudrais mettre en avant : on parle d’adaptation, mais j’aimerais aussi parler de libertés." Il espère ainsi qu'au-delà des systèmes, les joueurs seront capables, et surtout qu'ils oseront prendre des initiatives. "Quelles que soient les équipes, c’est toujours la qualité individuelle du joueur qui fait la différence." Et du talent, il y en a dans ce groupe.

Crédit vidéo : FF Rugby

NayacalevuPlanterDesChoux
NayacalevuPlanterDesChoux
Bon ça va, ils ont l'air de s'entrainer autrement qu'en tapant sur des pneus.
Loyam
Loyam
Beaucoup d'images et de commentaires laissent à penser que l'équipe de France ne pourra jamais plus mal jouer que pendant l'époque de St-André. Beaucoup d'images et de commentaires laissent supposer que Novès est l'homme de la situation. Celui, qui fera en sorte que les bleus retrouvent le jeu d'antan, avec des victoires en lieu et place des défaites lors des rencontres précédentes. Donc, je vais le croire comme beaucoup. Je vais espérer. Bonne chance et réussite à notre nouveau sélectionneur et aux joueurs, qu'il sélectionnera.
Gonze à l`eau t`es fada !
Gonze à l`eau t`es fada !
Je rêve où on voit Novès sourire sur une des photos ! Ça m'a fait un choc.... En tout cas il à l'air de se faire plaisir le Guy, pourvu que ça dure !
Dormeur 15
Dormeur 15
Créativité, plans de jeu ça fait envie mais ça commence quand même devant
quentin2dakar
quentin2dakar
Et là, c'est le drame, premier match, premier ballon du premier centre, et boum tout droit dans le mur... "ha bah c'est l'habitude vous comprenez, ça se perd pas comme ça..."
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.