Vidéos

VIDEO. Tournoi 6 nations - XV de France. L'hyperactivité de Bernard Le Roux face à l'Ecosse

Retour en vidéo sur le gros match de Bernard Le Roux avec le XV de France face à l'Ecosse dans le 6 nations où il a notamment réalisé 17 plaquages.

Thibault Perrin 11/02/2015 à 12h35
6 nations - XV de France. L’hyperactivité de Bernard Le Roux face à l’Ecosse.
6 nations - XV de France. L’hyperactivité de Bernard Le Roux face à l’Ecosse.
Ce mercredi, Bernard Le Roux a été reconduit, au même titre qu'une majeure partie de l'équipe, par le sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André pour affronter l'Irlande lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 nations. Un choix logique tant le joueur du Racing-Métro s'est montré performant face à l'Écosse le week-end dernier au Stade de France. Au sein d'une équipe de France poussive pour son entrée dans la compétition, le troisième ligne a fait preuve d'une très grosse activité sur le pré. C'est surtout en défense que le Francilien s'est illustré avec pas moins de 17 plaquages (meilleur plaqueur du match) pour seulement deux ratés. On l'a très souvent vu monter rapidement sur les coups d'envoi pour mettre la pression sur les Écossais, mais également sur la première passe afin de couper court aux offensives adverses. Sur le plan offensif, il n'a pas énormément porté le ballon (comme souvent), mais ses interventions ont globalement permis aux Bleus d'avancer. C'est surtout dans un rôle de soutien offensif que Le Roux s'est illustré, sans oublier ses deux très bons grattages.



Boudé par une grande partie de la presse étrangère en ce qui concerne le XV type de ce premier tour, il a sans conteste possible été l'un des meilleurs joueurs français sur le terrain. « 56 tâches sur le match quand la moyenne haute pour son poste à très haut niveau est d'une quarantaine », indique Yannick Bru au Midi Olympique. Ce dernier aimerait cependant qu'il soit encore plus présent en attaque. « On aimerait que Bernard soit un mélange de Chris Masoe et de Laurent Cabannes. » Mais celui-ci de rappeler : « Il y a une vraie progression et n'oubliez pas qu'il n'a que 25 ans. » Une prestation qui fait notamment écho à celle face aux Wallabies en novembre dernier. Match durant lequel il avait plaqué à 15 reprises tout en abattant un boulot monstre dans les zones d'affrontement. Très mobile, il avait déjà souvent été le premier à venir déblayer pour faciliter la sortie du ballon.

chinois62
chinois62
La troisième ligne présentée par PSA est efficace et complémentaire . Mais , car il y en a souvent un , malheureusement , il y manque selon moi , un Magne dans les courses . Une 3ème latte avec des cannes et un sens du jeu des 3/4 . Par contre , il faudrait alors quelqu'un qui fasse les boulots non fait autour des rucks . Je reste sur mon idée qu'il faut lancer le jeu à fond ,avec de la profondeur et de la gnack , non de dieu . Même s'il n'a rien à voir la dedans , lui .
Saimon_XV
Saimon_XV
XV type? en meme temps quand tu jettes un oeil au taff de Robshaw avec ses 26 plaquages...
Kadova
Kadova
Tres bon joueur et tres bonne mentalite, et une marge de progression. Il n'a que 25 ans, comment sera-t-il une fois a maturite ? Tant mieux pour son club et pour l'EdF.
ZaGGeN
ZaGGeN
Belle performance de Le Roux ! Juste une question, sur la mêlée (dernière action de la vidéo) il est complétement à la faute n'étant plus lié alors que le ballon est dans les pieds du 8 écossais. Non ?
Bine
Bine
Ca m'avait rendu dingue et ca m'énerve encore en revoyant la vidéo de voir que sur les deux placages qu'il casse il n'y a personne au soutien. Il ne peut donc pas faire de passe alors qu'il y a clairement possibilité de s'enfoncer.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.