Vidéos

VIDEO. TOP 14. Toulouse - UBB : Sanctionné par l'arbitre, Ole Avei va lui-même avouer sa faute

TOP 14. Toulouse - UBB : Sanctionné par l'arbitre, Ole Avei va lui-même avouer sa faute. Un bel exemple de fairplay qui fait du bien...

Riwan Demay 13/03/2016 à 09h16
Stade Toulousain - UBB : Le beau fairplay d'Ole Avei
Stade Toulousain - UBB : Le beau fairplay d'Ole Avei
Chaque week-end sur les terrains de Top 14, de plus en plus de joueurs contestent les décisions arbitrales, ou ont pris cette agaçante habitude qui consiste à lever les bras en l'air de dépit à chaque coup de sifflet (la fameuse technique Julien Dupuy). De quoi exciter tous les Jean-Michel Cétémieuxavant et autres Régis Sadevientcommelefoot, qui déplorent la disparition des belles valeurs du rugby...

Heureusement, il existe encore des joueurs fairplay dans notre championnat. On a pu le constater vendredi soir lors du match qui opposait le Stade Toulousain et l'Union Bègles-Bordeaux. Pénalisé pour une faute au sol, le talonneur bordelo-béglais Ole Avei a fait son mea culpa et a reconnu avoir fait une faute, alors que son capitaine Louis-Benoit Madaule demandait des explications à l'arbitre du match, Salem Attalah. Ce dernier n'a d'ailleurs pas oublié de le remercier pour son honnêteté.

Gageons que ce comportement inspirera d'autres joueurs du Top 14 !

marco_c
marco_c
Basta qui joue aux secouristes la semaine passé, Ole en mode honnêteté max ce week-en, ce sera quoi le semaine prochaine? Parra qui distribue des chatons aux adversaires? J'ai hâte de voir ça!
ketamine
ketamine
Ce fut un beau match, dur, tendu, disputé, indécis mais mené d'une main de fer dans un gant de velour par M. Attalah. Il faut le dire quand l'arbitre est bon et lui ça fait un moment qu'il est bon, discret, très pédagogue et respectueux quand il s'adresse aux joueurs. Jamais, comme certains de ses confrères, il n'essaye de faire le spectacle mais s'assure de sa bonne tenue !
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
Malheureusement, si les Jean-Michel et les Régis sont un peu plus en chacun de nous chaque jour, c'est peut-être que notre sport tend à nous rendre schizophrène... Merci à Ole Avei pour ce moment médicamenteux.
CysX
CysX
Cela devrait servir de modèle pour d'autres joueurs !! On gagnerait un temps fou, et puis cela eviterait les eventuels appels à la vidéo qui sont tres ennuyants ...
Aouan
Aouan
Un grand joueur ce mec, très dur à l'impact, des appuis étonnant pour un première ligne et une dextérité qui ferait rougir pas mal de trois quarts, ajoutez à cela un esprit irréprochable comme on le voit ici et vous obtenez un Ole Avei!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.