Vidéos

VIDEO. Top 14. Pau - MHR. Les images zoomées de Canal + donnent raison à Timoci Nagusa

La vidéo de Canal + a permis d’y voir plus clair dans l’affaire Timoci Nagusa. Les faits et actes reprochés au spectateur sont bien avérés. Il a été sanctionné.

Thibault Perrin 04/09/2015 à 10h30
Top 14 – Les images zoomées de Canal + donnent raison à Timoci Nagusa.
Top 14 – Les images zoomées de Canal + donnent raison à Timoci Nagusa.
Souvent décriée dans le rugby, la vidéo a cette fois-ci permis d’y voir plus clair dans l’affaire Timoci Nagusa. Pris à partie par un spectateur de Pau samedi dernier, le joueur de Montpellier avait indiqué que celui-ci lui avait proféré des insultes à caractère raciste en imitant à la fois le cri et la posture du singe. Si ce dernier s’en est récemment défendu en présentant ses excuses au Fidjien, il a finalement été pris par la patrouille grâce aux caméras de Canal +. Lesquels ont en effet permis de mettre en évidence les faits décrits par le joueur du MHR grâce à un zoom, la bande son ne pouvant être exploitée à cause de l’ambiance du stade.



Considérant que les faits et actes reprochés au spectateur « sont donc bien avérés », le club béarnais n’a eu d’autre choix que de sévir suite à la diffusion de ces images lors de l'émission "Les Spécialistes Rugby" ce jeudi soir. « En qualité de club professionnel de Rugby participant au Championnat de France Top 14, Pau annonce donc la sanction prise à l'égard de cette personne en retirant sa carte d'accès au Stade du Hameau pour toutes les rencontres du club, » indique le communiqué officiel relayé par 20minutes.

Mais l’affaire ne s’arrêtera certainement pas là, tant les faits indiquent qu’« un problème majeur touche le rugby hexagonal ». Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique précise qu’une commission d’enquête envoyée par la FFR s’est rendue à Pau. En parallèle, la Section s’en est remis « à son organisme référent afin qu'il prenne toutes les décisions appropriées ». On peut donc s’attendre à voir la LNR réagir rapidement afin que cette situation ne se reproduise plus jamais.
Cauldounet
Cauldounet
De toutes façon, les racistes c'est comme les b..., ça devrait pas exister. Bref... redevenons sérieux. C'est malheureux et impardonnable. Je préfère saluer le geste de Nagusa et sa posture "miséricordieuse" vis à vis de son agresseur verbal. C'est un exemple de pardon et de sang froid. Comme il dit dans les spécialistes rugby que cet homme (le spectateur) à de lourdes chose sur le coeur, qu'il est maintenant catalogué et passera des moment difficiles sous le regards des autres. Un bel exemple de pardon du joueur de Montpellier. Puis vaux mieux être un singe qu'un porc.
kiaora56
kiaora56
pov type! radié à vie. rien à foutre ds un stade...voire en dehors. Et le mec se permettait officiellement de nier.....
Jason Tatane
Jason Tatane
\#JeSuisNagusa , oéééé le racisssmmee c est mall, allons manifester contre ces terriblleeeeess suppporterrrs racistess, liguoons nous touss contre un mec a 5gr qui a du vouloir faire l'interessant devant ses potes, le goudron et les plumes, que dis-je la potence, non lynchons le, merci a Canal+ pour son travail de délation extraordinaire. Ah qu'est ce que je me sens bien quand je lis la majorité commentaires de cette page. C'est beau la solidarité, c'est beau le vrai antiracisme, on est bien.
CEVEN
CEVEN
Je pose ça là : www.francebleu.fr/faits-divers/le-supporter-de-la-section-paloise-accuse-de-racisme-tente-de-se-suicider-2560055
noComment
noComment
Il y avait Le génie des alpages en BD il y le Crétin des alpes toujours en bd il y a désormais le Crétin raciste des Pyrénées ...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.