Vidéos

VIDEO. Top 14 - Stade Français. Thomas Savare : « Le RCT ne respecte pas les règles du salary cap depuis quatre ans »

Pour le RCT, cette saison restera dans les annales. Le Stade Français n'a pas eu le même succès, et son président Thomas Savare est quelque peu frustré.

Thibault Perrin 05/06/2014 à 08h35
Top 14 – Stade Français – Thomas Savare ne lâche pas le RCT.
Top 14 – Stade Français – Thomas Savare ne lâche pas le RCT.
Pour le rugby Club Toulonnais, cette saison 2013-2014 restera dans les annales. Avec un deuxième titre consécutif en H Cup et un bouclier de Brennus tant attendu, Toulon a fait un carton plein. Une réussite qu'aurait aimé connaître n'importe quel club du Top 14, et notamment le Stade Français. Le club de la capitale pensait d'ailleurs avoir les armes pour se mêler aux cadors du championnat, dont le RCT, et se qualifier pour la prochaine Coupe d'Europe par la même occasion. Et si les Parisiens ont battu les Varois à aller (23-0) puis perdu 17-15 au retour, ils n'évoluent pour le moment pas dans la même catégorie que les champions d'Europe. Pour le président parisien Thomas Savare, tout est une question d'effectif. « J'adresse toutes mes félicitations au Rugby Club Toulonnais pour ce formidable doublé. Ils ont été capables de gérer leur effectif [...] mais plus globalement, on est dans une situation assez logique. Le RCT a une masse salariale qui est largement supérieure à tous les autres clubs en Europe. » Avant d'ajouter : « Un club qui depuis quatre ans, ne respecte pas les règles du salary cap. Pour l'instant sans conséquences. »



Des déclarations qui devraient certainement plaire à son homologue toulonnais Mourad Boudjellal. Lequel, fatigué d'entendre des critiques et des jugements à l'égard de la gestion financière de son club, avait mis les choses au clair en mai dernier via une longue interview accordée au Midi Olympique. Il semblerait que cela n'est pas suffi à lever les soupçons qui pèsent sur le RCT. Concernant le Stade Français, Thomas Savare préfère positiver même si les objectifs sportifs n'ont pas été atteints. « Ça fait longtemps que le Stade Français n'a pas joué à ce niveau-là. Il ne faut pas oublier que l'année dernière, on a fini à 19 points du 6e, cette année à 1 point. » Le dirigeant d'évoquer une progression au sein du groupe qui tend à aller dans la bonne direction. « Je suis frustré et triste, mais c'est encourageant de voir les progrès qui ont été faits. » Un bilan loin d'être négatif selon lui.

Kadova
Kadova
Eh bien, la frustragtion et lamertume, ca fait dire bien des aneries. Surtout apres un controle. Bref, si Mr Savare veut faire rentrer les revenus autres que le salaire dans le salary cap, il devrait s'adresser aux instances, plutot que de joueur les mauvais perdants dans la presse.
a zinzala
a zinzala
@albibi: tu peux penser ce que tu veux des incidences de la politique de Mourad Boudjellal d'un point de vue sportif mais dire que son ambition est de gagner de l'argent, est une plaisanterie. Il n'a pas investi dans un fonds de placement avec une rente servie à l'actionnaire mais dans un club de rugby où l'argent gagné (droits, produits dérivés etc..) sert à payer les joueurs, les salariés et le reste. S'il avait voulu se goinfrer, il avait à mon humble avis des pistes autrement plus lucratives.
Inglorious Bastareaud
Inglorious Bastareaud
Il est enthousiasmant, Thomas Savare ... :-D Dans la réussite de Mourad, faut lui reconnaitre un certain panache, une énergie communicative dont mr Savare n'a pas le tiers du quart ... Cherchons là aussi, en même temps que le salary cap, la différence de succès entre les deux bonhommes ...
ced
ced
la seule chose que je reproche au RCT, c'est que je préfère qu'un club Français domine l'Europe avec un quota de joueurs Français beaucoup plus important. après quand un mec arrive (de nulle part) et met SON pognon dans un club ... respect.
gabach
gabach
tout d abord papi 9 devrait prendre de longue vacance sa lui éviterait de dire des saloperie , en suite les gars qui cherche de fausse excuses pour justifier leur mauvais resultat c est pitoyable , il ferait mieux de se remettre en question car c est comme sa qu ont avance dans la vie et pour finir sa balance toujours sur toulon car c est bien connue sur la rade c est mafieux et compagnie , sauf que le rct a passer presque une semaine avec des mecs de la DNACG qui ont éplucher les comptes et ces mec la contrairement a d autre c est leur metier et quant il te regarde le trou de balle si il voit la moindre petite merde il se font pas prier pour te rentrer dedans , de plus MOURAD a publier ces comptes pour encore plus de clarté chose qu aucun autre club n a fait .donc balancer sa pour expliquer ces mauvais resultat c est vraiment petit et surtout pas constructif pour le futur de son club
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.