Il a cependant fallu attendre la 23e minute pour voir Paris en bonne position, Waisea ayant manqué de peu l’occasion de réduire la marque quelques instants plus tôt. Sur un ballon écarté au large puis relayée par une passe sautée de Slimani, le troisième ligne italien a attiré deux défenseurs sur lui (Habana et Guirado) en bord de touche avant de servir Lakafia d’une superbe passe dans le dos. L’utilisation du ralenti pour vérifier qu’aucune passe n’était en-avant nous alors permis de nous régaler.
Du côté de Toulon, et de l’aveu même de l’entraîneur Bernard Laporte, plusieurs joueurs sont passés à côté. Matt Giteau n’a en effet que très peu pesé sur l’attaque à l’instar de Mathieu Bastaraud. Devant, les habituels guerriers que sont Botha et Williams ou encore Steffon Armitage et Chris Masoe sont tombés sur plus forts qu’eux.
Crédit vidéo : RMC Sport
Les Parisiens avaient parfaitement préparé cette rencontre malgré un temps de préparation plus court. Les Toulonnais n’ont pas trouvé la solution et ne réussiront donc pas à rééditer le doublé championnat-Coupe d’Europe comme l’an passé.
Crédit vidéo : RMC Sport