Avec les événements de ces dernières 24h, tout le monde a compris l’escroquerie médiatique de RTL, de la part d’une journaliste qui a eu une information qu’elle a jugée clitoridienne… et qui a juste omis de m’appeler comme le ferait un bon journaliste. »
Il a ensuite expliqué qu’il était au courant de tout et assuré qu’il allait porter plainte contre RTL afin d’avoir de « fortes indemnités ». Il estime que « depuis le début de la semaine, on associe l’image du RCT à dopage ». Spécialiste de l’effet d’annonce, il a avancé qu’il pourrait même donner le numéro de téléphone de la journaliste concernée lors du match. « On a perdu une semaine avec cette affaire. Je vais lui faire perdre une après-midi. Elle a une journée pour changer de numéro. » Il n'est pas certain que le rugby sorte grandi de cette histoire.
Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais
Des déclarations qui pourraient avoir des conséquences si la principale concernée et son employeur décident aussi de ne pas en rester là. D’autant plus que le Rugby Club Toulonnais y est également allé de son commentaire caustique via son compte Twitter. Une attitude qui n’a guère plu à la société des journalistes de la radio qui s’est immédiatement fendue d’un communiqué pour « faire part de son dégoût envers ces méthodes d’une misogynie affligeante. »
Jusqu'à 18h : 50 % de réduc places Toulon/La Rochelle. RDV RCT Store et billetterie en ligne avec code promu VITALE pic.twitter.com/TMLNUp5s8A
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 11 Septembre 2015 Pour info Cc @nblanzat @CMToulon @MMaestracci @xaviermonferran @StephaneKohler @ChrisLamarre #RTL #RCT #Toulon pic.twitter.com/9g1K6wgiZ0
— Sina Mir (@sinamir) 11 Septembre 2015