Vidéos

VIDEO. Top 14 - RCT. L'insuffisante prestation trois étoiles de Charles Ollivon face au Racing

Charles Ollivon n'est pas blessé. Il ne reste pas sur un match désastreux. Mais il sait qu'il ne jouera pas les gros matchs du RCT malgré ses prestations.

Thibault Perrin 31/03/2016 à 14h30
Top 14 - RCT. Gros match de Charles Ollivon face au Racing
Top 14 - RCT. Gros match de Charles Ollivon face au Racing
"Je sais déjà que je ne jouerai pas ce match…". Charles Ollivon n'est pas blessé. Il ne reste pas sur un match désastreux. Au contraire, sa prestation face au Racing samedi dernier à Lille a été remarquée et remarquable. Cependant, le troisième ligne international sait très bien que pour les grands rendez-vous qui attendent le RCT, avec en premier lieu un quart de finale de Champions Cup face au club francilien, la chance d'être sur le banc est minime. Il sera sans doute dans les tribunes voire chez lui.

On avait imaginé que l'ancien Bayonnais viendrait bousculer la hiérarchie varoise comme il a bousculé les Racingmen. Enchaînant les bons plaquages sur les internationaux Le Roux et Lauret. Résistant aux charges de Masoe. Et déchirant à plusieurs reprises la défense ciel et blanche en faisant vivre le cuir. L'une de ses prises de balle inspirée a d'ailleurs permis à Toulon de marquer par l'intermédiaire de Théo Belan dans une rencontre âprement disputée.



Pendant la partie, l'entraîneur des avants toulonnais, Jacques Delmas, avait d'ailleurs relevé l'excellent travail du numéro 8 pour sa 4e titularisation de la saison seulement (9 matchs joués). "On est tous au frigo, c’est clair. On a les dents qui rayent le parquet. On n’a pas le droit à l’erreur. Avec Bernard, c’est comme ça que ça se passe. On ne va pas fanfaronner, mais je pense qu’on lui a montré quelque chose de bien." Sans doute pas assez. La phrase initiale de Charles Ollivon dans le Midi Olympique résume à elle seule la situation dans laquelle se trouve une partie des Toulonnais et des jeunes joueurs tricolores à l'heure actuelle.
straits
straits
Pendant ce temps là aux Chiefs, Damian Mc Enzie, 20ans et pas encore fini physiquement est le recordman du nombre d'essais consécutifs (7 en 6 matchs je croisà 1 essai du record absolu de Latham ou Larkam) et meilleur scoreur du Super 18 avec 108 points en 6 matchs et 35 points d'avance sur le 2nd Lealifano... Ils vont le laisser mûrir encore 1 ans, le faire s'étoffer un peu et dans 2 ans il est remplaçant chez les Blacks derrière B.Smith. Cherchez l'erreur mais surtout la différence :(
to7
to7
A un moment il faudra arrêter un peu les conneries. On va encore nous expliquer que le problème du rugby français c'est la formation, alors que nos équipes jeunes sont régulièrement brillantes. Pour réconforter un peu les toulonnais qui sont lourds à ne pas vouloir voir le réel, c 'est vrai que leur club est loin d'être le seul fautif, mais le rugby français, qui ne manque pourtant pas de talents a une capacité extraordinaire pour étouffer ses jeunes. Je me souviens de regarder la hcup il y a quelques années et des commentateurs anglais jaloux du talent du jeune Buttin (qui a quitté l'asm pour du temps de jeu qu'il n'a pas beaucoup plus à l'ubb). Karl Chateau ancien capitaine d'edf jeune très bon 8 (un poste où on souffre pourtant prétendument de pénurie) joue en prod2 à l'usap. Les exemples ne manquent pas, un peu partout. Alors arrêtons de pointer du doigt tel ou tel club mais arrêtons aussi de faire les autruches en disant pas touche à mon club. Qu'un joueur de ce niveau en soi réduit à accepter un deal du genre, "viens chez nous tu joueras dans 1 ans si tout va bien" c'est une aberration complète.
GuichMuch
GuichMuch
C'était malheureusement prévisible que faire un bon match à ce moment ne permettrait pas d'avoir une place pour les matchs de coupe d'europe... Même un TRES bon match... Un français qui signe à Toulon c'est quitte ou double... Il faut qu'il y ait des blessures à son poste et faire de très bons matchs quand il remplace les mecs en question, et là les projecteurs sont braqués sur lui et ça peut aller vite. Suffit de voir Florian Fresia par exemple (pas le seul). Mais tous n'ont pas cette chance, et alors Toulon se transforme en véritable oubliette pour eux...
Lalimaille63
Lalimaille63
Ne pas oublier que c'est une "bonne" façon de ne pas les avoir (les futurs bons espoirs) dans des clubs concurrents. Une petite carotte (match) de temps en temps pour leur faire miroiter des jours meilleurs.
Paupiette bistufly
Paupiette bistufly
On l'a pas forcé à signer dans un club où il y a 3 internationaux par poste.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.