Vidéos

VIDEO. Top 14 - RCT. Konstantin Mikautadze suspendu 4 semaines après son coup de pied sur Alexandre Flanquart

La Commission de Discipline de la LNR a suspendu le joueur du RCT Konstantin Mikautadze pour quatre semaines après son coup de pied sur Alexandre Flanquart.

Thibault Perrin 15/05/2014 à 09h00
Top 14 – RCT. Konstantin Mikautadze suspendu 4 semaines.
Top 14 – RCT. Konstantin Mikautadze suspendu 4 semaines.
La Commission de Discipline et des Règlements de la LNR a rendu son verdict ce mercredi en ce qui concerne la citation du joueur du RCT Konstantin Mikautadze. Exclu définitivement de la rencontre face au Stade Français Paris du 3 mai 2014, comptant pour la 26e journée de Top 14, suite à un coup de pied sur un adversaire au sol, en l'occurrence le deuxième ligne Alexandre Flanquart, le Toulonnais a été suspendu quatre semaines. Le Géorgien pourra donc rejouer à partir du samedi 31 mai, soit le jour de la finale du Top 14.

jpm11
jpm11
Bizarre comme sanction un legere, il vaut mieux mettre un coup de pied a un joueur que de traiter un arbitre de pipe par journaliste interposé
l\\\'ovale lie
l\\\'ovale lie
les sanctions de la ligue deviennent risible et quelles que soit le club visé. Cette année on a vu du coup de poing sur un mec tenu, des coups de genou au sol sur un mec tenu et du plaquage cathédrale à la pelle et au final la commission blanchi à la pelle ou au max donne 4-6 semaines pour dire de. je regrette franchement que sur certaines action comme au foot on ne puisse pas faire appel et monter au niveau supérieur sur certains gestes qui n'ont rien à faire sur un terrain.
Manu Tu L\'As Dit
Manu Tu L\'As Dit
Je me demande encore comment on a pu perdre ce match... On aurait vraiment pu être qualifiés en H cup et en barrages et peut-être même en demie-finale qui sait?
Manu Tu L\'As Dit
Manu Tu L\'As Dit
Normal.
Paupiette bistufly
Paupiette bistufly
Une sanction cohérente, le geste était condamnable, il prends un rouge mérité, après on voit clairement que c'est un geste de nervosité, donc pas une réelle volonté de faire mal, juste se faire un peu respecter. 4 semaines c'est correct, plus aurait été trop sèvère.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.