Vidéos

VIDEO. Top 14 - Rabah Slimani cité pour son déblayage à l'épaule sur Capo Ortega, Guirado convoqué

Le pilier du Stade Français Rabah Slimani est convoqué par la Commission de discipline pour son déblayage irrégulier sur le Castrais Rodrigo Capo Ortega

Thibault Perrin 15/01/2015 à 09h35
Top 14 - Rabah Slimani cité pour son déblayage sur Rodrigo Capo Ortega.
Top 14 - Rabah Slimani cité pour son déblayage sur Rodrigo Capo Ortega.
La LNR a fait savoir ce mercredi que le pilier du Stade Français Rabah Slimani était convoqué par la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015. À la demande du joueur formulée le 14 janvier 2015, l'audience est avancée au jeudi 22 janvier 2015. Il se pourrait en effet que Slimani soit retenu avec le XV de France pour le stage de préparation au Tournoi des 6 nations. Autant dire que chaque semaine compte. L'international a été cité le commissaire à la citation désigné pour la rencontre entre le club parisien et le Castres Olympique comptant pour la 16e journée de Top 14. On peut légitimement penser que c'est son déblayage irrégulier sur le deuxième ligne castrais Rodrigo Capo Ortega à la 10e minute de jeu qui lui vaut cette citation. Un geste dangereux seulement sanctionné d'une pénalité lors du match malgré un recours à la vidéo. Capo Ortega passera lui un match au frigo au motif de « Cumul de trois cartons jaunes ».



A noter que le Parisien n’est pas le seul joueur tricolore à avoir été convoqué puisque le talonneur Guilhem Guirado devra également se présenter devant la Commission de discipline et des règlements dans sa séance du 28 janvier 2015. Ce qui pourrait compliquer la tâche de Philippe Saint-André et de son staff. L’ancien Catalan a été également été cité pour son comportement suite au match entre le RCT et le Racing-Métro lors de cette même journée de championnat. Dans le même temps, la Commission a fait savoir qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de centre du XV de France Rémi Lamerat. Ce dernier avait été cité suite à un accrochage avec Alofa Alofa au cours de la rencontre entre le CO et La Rochelle.



Quant à l’ouvreur du Stade Français Morne Steyn, exclu du match face à Lyon pour un coup de pied donné à Mosese Ratuvou, il n’a finalement écopé que d’un match de suspension au motif de « Nervosité ». Le Springbok, préalablement suspendu, est donc requalifié immédiatement. Ratuvou, qui avait également été cité, es lui suspendu pour la prochaine rencontre de l’European Rugby Challenge Cup disputée par le LOU Rugby au motif de « Nervosité ».

noComment
noComment
cela ce n'est pas déblayer faut relire les règles du rugby et les attitudes à avoir ! et de toute façon il ne regarde pas la position du ballon mais la tête de Capo pour la dégommer !
noComment
noComment
ouvreur 10 ton message c'est n'importe quoi !!! c'est le délégué sur le match qui cité slimani pour ce geste inadmissible le CO ne cherche pas à bloquer le XV de France Faut arrêter le délire Si slimani est le grand pilier que tu supposes et vantes , il va lui falloir comprendre que dans un match international ce genre de comportement peut coûter cher à l'équipe de France!! Prétendre être en Equipe de France c'est aussi avori une technique et une propreté dans le jeu la faute est à la 10eme minute En international s'il prend un jaune ou un rouge aussi vite il plombe tous les autres joueurs !!!! perso je trouve la commission utile après coup pour rétablir une certaine justice le geste est déplacé ...
noComment
noComment
Grand sachem...slimani ne cherche ps à se lier il déblaie d'un coup d'épaule dans la tête de capo qui protège le joueur au sol et qui n'est pas gainé mais plutot relaché il na aucune volonté de rentrer dans un maul il casse! le geste est violent et dangeureux surtout la consultation vidéo pour juste mettre une pénalité quand le mec cité prend 4 semaines en commission !!!! à quoi sert l'arbitre vidéo ??? et le temps d'arrêt si c'est pour cela ??
Grand Sachem aux sages commentaires
Grand Sachem aux sages commentaires
Les gars, vous plaisantez ou quoi ? La règle dit « Un joueur se joignant à une mêlée spontanée doit se lier à un coéquipier ou à un adversaire en utilisant la totalité du bras. La liaison doit, soit précéder le contact avec toute autre partie du corps du joueur qui se joint à la mêlée spontanée, soit être effectuée en même temps que ce contact. ». Et vous ne voyez vraiment rien à redire à l’action de Slimani ???
Kadova
Kadova
Carton jaune d'apres les commentateurs anglais pour Slimani parce qu'il ne met pas les bras/mains.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.