Je vois la ligne. Pas d essai. D arrivée. Grenoble sera mon final. Boucle bouclée au Hameau. En famille. Avec vous tous #spfcg
— TRAILLE DAMIEN (@damientraille) 22 mai 2016
Le moment sera particulier pour le 3/4, qui le "redoute", comme pour le 3e ligne même si leur parcours ont été différents. Contrairement à Traille, qui a joué quatre saisons au plus haut niveau avec la Section, Bouilhou n'a pas connu l'équipe Une. Mais ils ont tous les deux été formés au club. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont décidé d'y revenir pour y terminer leur carrière après avoir fait les beaux jours de Biarritz (pendant 10 ans pour le premier avec deux titres à la clé et 86 sélections) et de Toulouse (14 ans pour le second avec trois Coupes d'Europe et quatre Brennus). "Je vais jouer ce match comme n'importe quel autre et profiter à fond de ces moments. L'émotion ce sera pour plus tard quand le soufflé sera retombé," confie Bouilhou à Rugbyrama.
Il n'aura sans doute pas trop le temps de cogiter puisqu'il devrait intégrer le staff toulousain la saison prochaine. En parallèle, celui de Pau va également changer avec les départs de Joël Rey et David Aucagne, qui ont été les coéquipiers de Damien Traille il y a 16 ans, et l'arrivée de Carl Hayman. Du côté des joueurs, Marquès (Stade Toulousain), Acébès (USAP), Domolaïlaï et Natsarashvili (Carcassonne) vont quitter la Section et joueront aussi une dernière fois devant leurs supporters.
Point Transferts. Pau dévoile son recrutement avec Ben Mowen, les Wasps prêts à débourser 2 millions pour Kurtley BealeSelon Sud Ouest, le troisième ligne anglais de Toulon Steffon Armitage est en contact avec Pau. Il a d'ailleurs visité les installations du club ce jeudi.