Crédit vidéo : Castres Olympique
@Kipsta_Fr et @CastresRugby vous présentent les nouveaux maillots pour la saison 2014/ 2015 pic.twitter.com/qnSQLUP9xp
— Kipsta (@Kipsta_Fr) 18 Juillet 2014
Ces nouvelles tuniques seront notamment portées par les sept nouvelles recrues du champion de France 2013. Contrairement à certains clubs, Castres a opté pour la continuité sans pour autant perdre en qualité. Il faut dire que les résultats sont là.
Yohan Montès (29 ans, pilier, Toulouse) : Après 7 années passées à Toulouse, le pilier a été libéré de son contrat pour notamment remplacer Anton Peikrishvili parti au Racing-Métro. Montès, qui a signé pour deux saisons, espère enfin enchaîner les titularisations alors qu’il jouait les remplaçants de luxe au Stade Toulousain (8 titularisations sur 25 matchs joués).
Paea Fa'anunu (25 ans, pilier, Montpellier) : Arrivé dans l’Hérault en tant que joker médical, le Néo-Zélandais a également parafé un contrat de deux ans alors que le MHR souhaitait le conserver. Un atout de poids (124 kilos, 1m91) pour le Castres Olympique.
Théo Hannoyer (18 ans, 2e-ligne, Dijon) : Pensionnaire du pôle espoirs de Dijon et international U18, Théo Hannoyer a signé un contrat Espoir de 3 ans avec le CO. Une belle consécration pour ce joueur au physique impressionnant (1m98, 115 kilos) habile en touche, qui avoue avoir choisi Castres à cause de Matthias Rolland, ancien deuxième ligne, qui lui a promis qu’il s’entraînerait avec les pros dès le mois de juillet.
John Beattie (28 ans, 3e-ligne, Montpellier) : Avec le départ d’Antonie Claassen pour le Racing-Métro, le CO était en quête d’un troisième ligne d’envergure. En fin de contrat avec Montpellier, où il ne jouait plus beaucoup (12 matchs joués) l’international écossais (32 sélections) était sur les tablettes de nombreux clubs (USAP, Bayonne, Leicester), mais c’est Castres qu’il a choisi.
Julien Dumora (26 ans, ouvreur, Lyon) : Titulaire à 20 reprises avec le LOU, Dumora a cependant décidé de partir sur un titre de Champion de France de Pro D2. Le départ de Brice Dulin pour le Racing-Métro, lui offre en effet une belle opportunité de briller en Top 14. Passé par Pau et Toulon, cet ancien international U20 a signé pour les deux prochaines années.
Thomas Combezou (25 ans, centre, prêt Montpellier) : C’est le troisième Montpelliérain à partir pour Castres. Après trois saisons au MHR, le centre a été prêté pour avoir un peu plus de temps de jeu (7 titularisations en 2013-2014).
Sitiveni Sivivatu (31 ans, ailier, Clermont) : C’est la recrue phare du CO. Alors que l’ASM ne lui a pas offert ce qu’il souhaitait, l’ailier all black (45 sélections) a choisi de partir après trois années de bons et loyaux services à Marcel Michelin. Il a d’ailleurs signé pour trois saisons, preuve de son engagement envers son nouveau club. Une arrivée qui devrait offrir plus de médiatisation au club tarnais. Une arme offensive de poids dans la ligne d’attaque de Castres qui aspire à retrouver les sommets.