Vidéos

VIDEO. Top 14 - La fin de match à rebondissements entre le Racing 92 et Toulon

L'énorme envie des jeunes Varois et une faute stupide de Castrogiovanni dans les ultimes instants de la partie ont permis à Toulon de l'emporter sur le Racing.

Thibault Perrin 27/03/2016 à 10h30
Top 14 - La fin de match à rebondissements entre le Racing 92 et Toulon.
Top 14 - La fin de match à rebondissements entre le Racing 92 et Toulon.
On promettait à l'équipe B voire C de Toulon un difficile samedi après-midi sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille face à un Racing remonté et au complet. Et les Varois ont bien failli repartir du Nord avec une défaite dans les valises. Mais c'était sans compter sur leur énorme envie et sur une faute stupide de Martin Castrogiovanni dans les ultimes instants de la partie.

Laquelle a vu les visiteurs marquer les premiers points par Frédéric Michalak. Un signe diront certains. Puis prendre le large sur une interception de Jean-Charles Orioli pour Delon Armitage (15e). 8-3 puis 11-3, les Toulonnais sont mieux rentrés dans le match. À l'inverse, les Franciliens ont longtemps peiné à se trouver, notamment en raison d'une excellente défense adverse. L'essai de Théo Belan (49e) derrière une très belle prise de balle de Charles Ollivon n'a rien arrangé à leurs affaires (6-18).

À dix minutes de la sirène, la jeune garde toulonnaise tenait le bon bout mais a commencé à fatiguer sous les assauts de plus en plus répétés du Racing. Lequel a fini par trouver la faille par Lauret à la 73e (13-18). Quatre minutes plus tard, c'est Dan Carter qui a pointé dans l'en-but après une belle inspiration de Machenaud. À ce moment-là, c'était le coup parfait (20-18). Mais sur le renvoi qui a suivi, et alors qu'il restait un peu plus d'une minute à jouer, Castrogiovanni s'est mis à la faute et a offert la pénalité de la gagne à Michalak. Ça promet pour le quart de finale de Champions Cup.



Au sortir du match, Laurent Labit était très critique envers son équipe, qui a notamment perdu 26 ballons dans le jeu.

Crédit vidéo : L'Equipe.fr

kikounou
kikounou
Castro : Toulonnais un jour, Toulonnais toujours......MDR.
ginobigoudi
ginobigoudi
Martin, Martin, fa' la fini', tu devrais arrêter !...
MARCFANXV
MARCFANXV
Félicitations aux jeunes et moins jeunes Toulonnais ! Cela promet un putain d'beau match dans 15 jours... Petit Clin d'œil aux mecs du LMR.. Remplir le Stadium de Lille tend à prouver que le Rugby peut (et doit !) exister chez les Chtis....
GégéCava
GégéCava
Je sais que cela n'a rien à voir, mais il faut que j'en parle ...... La semaine dernière le Racing prend une grosse claque à Montpellier avec une équipe pseudo bis (la même ou quasiment que celle qui avait gagné à Clermont !), et tout le monde ici accusait doublons, équipe bis etc etc .... Et hier le racing au grand complet se fait battre par un RCT vraiment bis ................... Quelles excuses trouverez vous pour défendre cette défaite. En attendant le MHR gagne encore à l'extérieur avec bonus off, avec 10 français et seulement 7 sud affs et vient se méler à la bataille pour les demis
to7
to7
je ne vais pas me faire que des amis mais tant pis. Il serait bon qu'Ollivon parte de Toulon, on voit qu'il est encore bon (probablement un des plus prometteurs pour succéder à Picamoles) mais encore une année de frigo et il risque de nous faire une carrière à la Palisson. Je comprends tout à fait qu'on aille à Toulon en espérant y progresser et faire son trou mais là barré par Vermeulen, Gorgodze, Manoa ou potentiellement d'autres, il serait bon qu'il retrouve du temps de jeu, pour lui et pour l'edf.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.