Vidéos

VIDEO. Top 14 - Aviron Bayonnais. La solide prestation de Scott Spedding face à Clermont

Avant d'apprendre sa convocation avec le XV de France, Scott Spedding a fait un match solide en Top 14 avec l'Aviron Bayonnais face à Clermont.

Thibault Perrin 05/11/2014 à 13h00
Top 14  Aviron Bayonnais. Scott Spedding fait le job face à Clermont
Top 14 Aviron Bayonnais. Scott Spedding fait le job face à Clermont
Scott Spedding se souviendra longtemps de ce 1er novembre 2014. Sa soirée n'avait pourtant pas très bien commencé face à l'ASM avec un ballon haut mal négocié puis un dégagement contré dans les 22m qui auraient pu se terminer par des essais clermontois après moins de trois minutes de jeu. Mais elle s'est achevée dans la joie et les larmes, par une convocation avec le XV de France pour les test-matchs de novembre. Entre-temps, le néo-international a fait ce qu'il sait faire de mieux avec l'Aviron Bayonnais pour venir à bout de l'ancien leader du Top 14 en passant outre cette entame compliquée. C'est-à-dire taper très fort au pied pour porter le danger chez l'adversaire mais surtout être présent sous les chandelles adverses avant de relancer avec vélocité afin de mettre son équipe dans l'avancée. Bien sûr, il y a eu quelques déchets avec des touches non trouvées et des ballons égarés. Mais Scott Spedding n'en reste pas moins un joueur aux solides épaules sur lequel l'Aviron Bayonnais peut compter.

papounet19
papounet19
Un peu de la formation briviste sur le terrain même si à Bayonne il a encore progressé. Allez la France
Waltervincent
Waltervincent
Supporter de Spedding, de sa personnalité et de ses relances, je l'ai tout de même trouvé un peu fébrile dans la gestion (un contre qui aurait pu faire tourner le match, 3 touches importantes non trouvées dont deux sur pénalité)
Glabutz
Glabutz
@Hitmanthecobra : Certes, je n'ai vu qu'un match avec Mermoz cette saison, mais j'ai l'impression que là où il excelle, c'est dans l'air placage. Je ne le trouve pas meilleur cette saison que pas mal d'autres centres, comme ceux retenus ou Bastareaud, Danty, Chavancy, Lamerat, Le Bourrhis...
Alex__
Alex__
@Quentin2dakar: C'est clair. un profil physique différent de Dulin. Plus solide, plus grand. Mais la même philosophie, relanceur et qui sent les coups... il a tout pour réussir!! Il lui suffit "juste" de ne pas se laisser envahir par l'émotion...
LaBalleOvale
LaBalleOvale
N°15 ou 5 ? Je discerne mal au vu de la carrure. Sacré botte !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.