Try - Essai : FRA @FFRugby
Arthur RETIERE @ArthurRetiere#Sydney7s #SoutiensLe7 pic.twitter.com/IYyj1Ik9Z9— France7s (@FFRugby7s) 6 Février 2016
Try - Essai : FRA @FFRugby
— France7s (@FFRugby7s) 6 Février 2016
Arthur RETIERE @ArthurRetiere#Sydney7s #SoutiensLe7 pic.twitter.com/Es94A8vz2q
S'il faut en effet retenir quelque-chose de ces deux premiers matchs, c'est le très bon travail du joueur du Racing 92. Déjà en vue en Nouvelle-Zélande. Le demi de mêlée a de nouveau pris les choses en mains en l'absence de Terry Bouhraoua, blessé. On le retrouve d'ailleurs dans le top des "impact player" de cette première journée de compétition.
IMPACT: @Blitzboks speedster @Seabelo_Senatla tops the @DHLRugby Performance Tracker after the 1st day at #Sydney7s pic.twitter.com/h7qT1CgAx9
— World Rugby Sevens (@WorldRugby7s) 6 Février 2016
La suite n'a guère été plus brillante pour les Tricolores. Malgré un nouvel essai de Retière, ils ont été incapables de tenir tête aux Samoa (29-14). Qu'ils avaient pourtant battu une semaine plutôt (28-12). Réduit à 6 après le carton jaune de Virgile Bruni, ils ont logiquement subi. Si le Toulonnais a réduit la marque, le mal était déjà fait. Les Bleus ont manqué d'agressivité, en défense comme en attaque, et de liant. Sans Terry Bouhraoua et Virimi Vakatawa, ce n'est pas la même histoire. Ils ont encore une chance de se refaire la cerise lors du 2e jour en quart de finale de la Bowl face à l'Ecosse.