Vidéos

VIDEO. Super Rugby - Les Reds furieux après l'uppercut non sanctionné de Stephen Moore sur Ed Quirk

La rencontre de Super Rugby entre les Reds et les Brumbies a été particulièrement animée avec un essai refusé et un coup de poing de Stephen Moore sur Ed Quirk.

Thibault Perrin 16/04/2014 à 12h15
Super Rugby - L’uppercut de Stephen Moore sur Ed Quirk.
Super Rugby - L’uppercut de Stephen Moore sur Ed Quirk.
Chaque week-end de Super Rugby a son lot d’exploits et de polémiques. En allant battre les Reds sur leur pelouse (20-23), les Brumbies ont réalisé une très bonne opération à mi-saison et se replacent au deuxième rang du classement général du championnat. Un revers qui a du mal à passer chez les Reds, loin d’être aussi bien classés que leurs compatriotes avec seulement trois victoires au compteur après huit matchs, alors qu’un essai inscrit par Will Genia leur a été refusé à la 49e minute. Une action qui a également vu le talonneur des Brumbies Stephen Moore frapper le troisième ligne Ed Quirk mais ne pas être sanctionné.

Si la réalisation opportuniste du demi de mêlée des Wallabies n’a pas été validée par l’arbitre du match Steve Walsh, c’est parce que ce dernier a estimé que Quirk avait illégalement retenu le talonneur. « Selon moi Stephen Moore était au contest et je pense qu’Ed Quirk avait le droit de le tenir » a commenté l’entraîneur des Reds Richard Graham particulièrement furieux à l’issue de la rencontre. Le troisième ligne des Reds James Horwill considère que « si c’est un coup de poing, il faut s’en tenir au règlement ». Quant au directeur du rugby des Brumbies Laurie Fisher, il estime dans la presse autralienne que justice a été faite puisqu'il est interdit de tenir un défenseur. « Il faut rapidement se débarrasser de ce genre de comportement. » Qu’en pensez-vous ?



Quirk, qui joue aussi très bien le coup à la manière d’un footballeur, s’est dit heureux de voir Moore ne pas être sanctionné après la rencontre. « Il n’y avait rien. Nous avons discuté après le match, rigolé avant de nous serrer la main. Je suis déçu envers moi-même car je pensais que Willy (Will Genia) avait marqué. »
pape04
pape04
Il a joué et il est tombé sur plus con que lui ça arrive tout les jours, rien d'exceptionnel finalement...
Pouic 27
Pouic 27
Marre de ces getses d'anti jeu, un peu comme les déblayages qui se poursuivent 5 mètres derrière le regroupement, un grand ménage est à faire de ce côté là, ça ne pourra qu'améliorer la qualité du jeu.
Coq
Coq
Superbe simulation du 6 rouge, même au cinéma un coup de poing ne provoque pas autant de recul !
FDB
FDB
@Papounet19 : en voilà une bonne réponse. La logique n'est pas "il s'est vengé tout est ok" mais, "les deux joueurs font fautes et doivent être sanctionnés". On peut réfléchir d'ailleurs aux sanctions contre ces fautes d'anti-jeu qui amènent de façon détournée à des actes violents.
sapiac76
sapiac76
c'est bien ce qu'il fait avant de lui envoyer une patate, l'autre persiste tant pis pour lui
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.