Privés de leur maître à jouer, Matt Giteau, et brouillons en conquête en l'absence de plusieurs cadres, les Toulonnais ont certes parus très loin de leur meilleur niveau. Mais il faut malgré tout saluer les 50 premières minutes de qualité du Stade, qui a idéalement entamé la partie avec un essai opportuniste de Gaël Fickou dès la 5ème minute de jeu. Plus affamés et dominateurs, les Toulousains ont ensuite creusé l'écart au score grâce à la botte de Luke McAlister, avant que Yoann Huget ne vienne porter le coup de grâce à la 43ème minute de jeu, après une jolie passe sur un pas d'Imanol Harinordoquy – encore une fois impérial et qui semble rajeunir à chaque sortie.
La suite a été plus compliquée pour les Toulousains qui bénéficiaient sans doute d'un banc trop léger pour tenir le choc pendant 80 minutes. Bryan Habana a réduit le score en exploitant un ballon de récupération sur lequel il n'a laissé aucune chance à Maxime Médard à la course. Mais trop brouillons, à l'image d'une charnière Tillous-Borde/O'Connor peu inspirée, les Varois ne réussiront pas à revenir dans le match et à accrocher le bonus défensif.
Grâce à cette victoire, les Toulousains remontent à la 8ème place du classement, à 6 points du 6ème (Grenoble) et à 4 points du premier relégable (Brive). Le RCT perd sa place de leader et est désormais 2ème à trois longueurs de Clermont.
