Après une bonne entame de match facilitée par une énorme bourde de Ma'a Nonu, qui a offert 7 points sur un plateau à Gaël Fickou, les hommes d'Ugo Mola ont définitivement pris les devants en seconde période grâce à un essai de Maxime Médard. À la conclusion d'une belle combinaison orchestrée par Doussain et Fritz, l'arrière international est allé aplatir dans l'en-but malgré le retour de Duane Vermeulen.
Et pour le coup, le colosse sud-africain a vraiment donné son corps la science pour tenter d'empêcher Médard de marquer... le Springbok s'est en effet complètement assommé sur l'action, avant d'être évacué sur civière.
Une image impressionnante, qui espérons-le n'augure rien de grave pour Vermeulen. Rappelons qu'il avait été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines en 2015 en raison d'une blessure aux cervicales. L'ancien joueur des Stormers a passé des examens ce lundi et le club devrait rapidement communiquer sur son état de santé.
Notez que Vermeulen n'est pas le seul joueur à avoir chargé côté toulonnais, car le deuxième ligne Romain Taofifenua s'est déboité l'épaule au cours de la rencontre. Il devrait manquer plusieurs semaines d'action.