Vidéos

VIDÉO. Stade Toulousain - RCT : Duane Vermeulen s'assomme après un énorme choc avec Maxime Médard

Stade Toulousain - RCT : Duane Vermeulen s'assomme après un énorme choc avec Maxime Médard. Le troisième ligne centre sud-africain a été évacué sur civière.

Riwan Demay 28/12/2015 à 17h07
Duane Vermeulen s'assomme après un énorme choc avec Maxime Médard.
Duane Vermeulen s'assomme après un énorme choc avec Maxime Médard.
Une semaine après son élimination en Champions Cup, le Stade Toulousain se devait de réagir en Top 14, à l'occasion de la réception de Toulon. Mission accomplie pour les Rouge et Noir, qui ont fêté leurs retrouvailles avec le Stadium en signant un beau succès bonifié contre les triple champion d'Europe (31-8).

Après une bonne entame de match facilitée par une énorme bourde de Ma'a Nonu, qui a offert 7 points sur un plateau à Gaël Fickou, les hommes d'Ugo Mola ont définitivement pris les devants en seconde période grâce à un essai de Maxime Médard. À la conclusion d'une belle combinaison orchestrée par Doussain et Fritz, l'arrière international est allé aplatir dans l'en-but malgré le retour de Duane Vermeulen.

Et pour le coup, le colosse sud-africain a vraiment donné son corps la science pour tenter d'empêcher Médard de marquer... le Springbok s'est en effet complètement assommé sur l'action, avant d'être évacué sur civière.



Une image impressionnante, qui espérons-le n'augure rien de grave pour Vermeulen. Rappelons qu'il avait été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines en 2015 en raison d'une blessure aux cervicales. L'ancien joueur des Stormers a passé des examens ce lundi et le club devrait rapidement communiquer sur son état de santé.

Notez que Vermeulen n'est pas le seul joueur à avoir chargé côté toulonnais, car le deuxième ligne Romain Taofifenua s'est déboité l'épaule au cours de la rencontre. Il devrait manquer plusieurs semaines d'action.
Gilles31
Gilles31
Bonsoir, meilleurs voeux à tous. J'ai assisté à ce match et ce qui m'a fait chaud au coeur sur cette action, c'est que des joueurs noirs se sont inquiétés de la santé du joueur rouge et que des joueurs rouges se sont occupé du joueur noir. Il n'y avait plus de joueurs du RCT ou du ST, mais des joueurs inquiets de la santé d'un autre joueur. @+ Gilles
Kad D\'hebbe
Kad D\'hebbe
Très belle attitude de Fickou qui s'occupe de Vermeulen direct (c'est normal vous me direz). J'ai aussi aimé l'attitude de Servat quand il a entendu les "et ils sont où les toulonnais?" chanté par une partie du public.
Pizzapanucci
Pizzapanucci
Quel pro ce Mermoz, il check si sa pub a fait vendre des calbutes. Bons rétablissements à Vermeulen et Taofifenua
noComment
noComment
le Vermeulen habitué à arrêter des buffles sud af qui s'assomme sur une hanche de Max !! Décidément le Max 2015 a vraiment du coffre ...
KIDKRéOL
KIDKRéOL
Et pendant ce temps, Maxime Mermoz renifle une paire de fesses et un lapin géant se balade en tribune... Duane a raté un sacré moment !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.