Mais il n'est pas rare que les joueurs de l'hémisphère sud connaissent un petit temps d'adaptation avant d'exceller dans notre championnat. Ainsi, on peut penser qu'Habana aura à cœur d'être bien plus performant cette année. Et s'il n'a pas eu énormément de ballons à se mettre sous la dent dimanche soir contre le Stade Toulousain, l'ancien joueur des Bulls a en tout cas prouvé qu'il n'avait rien perdu de sa pointe de vitesse légendaire.
Opportuniste, Habana a profité d'un ballon tombé pour aller marquer un essai de 80 mètres en contre... sur lequel Maxime Médard n'a pas pu lutter. À sa décharge, il ne sera ni le premier ni le dernier à se faire battre par la course par la flèche des Boks. On appréciera également le joli dribbling du sud-africain avant d'aller aplatir : ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.
Un essai qui n'aura cependant pas aidé le RCT à repartir de la Ville Rose avec la victoire, ni même avec un petit point de bonus. La faute à un Stade Toulousain impressionnant en première période, à l'image d'un excellent Imanol Harinordoquy.

