Vidéos

VIDÉO. Stade Toulousain - MHR : La grosse simulation d'Yvan Watremez... qui se fait châtier quelques minutes plus tard

Stade Toulousain - MHR : Yvan Watremez nous offre une superbe simulation... et se fait châtier par les Toulousains quelques minutes plus tard.

Riwan Demay 16/03/2015 à 09h54
Toulouse - MHR : Yvan Watremez simule... et prend cher derrière.
Toulouse - MHR : Yvan Watremez simule... et prend cher derrière.
Il y a quelques semaines, Yoann Huget avait beaucoup fait parler de lui avec une superbe simulation lors du match entre le Stade Toulousain et Bath. L'ailier du XV de France avait alors été victime de nombreuses railleries sur les réseaux sociaux...

Qu'il se rassure, il n'est désormais plus seul. Ce week-end, c'est Yvan Watremez qui s'est illustré avec un très bon numéro de comédien lors de la rencontre qui opposait Toulouse à Montpellier. Légèrement poussé par Iosefa Tekori, apparemment vexé d'avoir pris un gros plaquage, le pilier du MHR a défié les lois de la gravité pour se jeter au sol avec une grâce certaine. C'est beau, et en plus c'est efficace, puisque Tekori a effectivement a reçu un carton jaune pour son geste....

Quelques minutes plus tard, Watremez semble avoir été puni « à l'ancienne » pour sa simulation, en en se faisant ouvrir en deux dans un regroupement... c'est aussi ça les Valeurs de rugby ©.



Notez tout de même que Tekori aurait dû probablement recevoir un jaune quelques minutes plus tôt, après un plaquage à l'épaule à retardement (dans le jargon, on appelle ça « une Courtney Lawes ») sur l'ouvreur montpelliérain Ben Lucas. Pas de grande injustice pour les Toulousains, donc.

virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Je pense que Watremez se fait ouvrir la tête par le déblayage de Tekori, qui le voyant tenir le ballon a voulu déblayé mais zut il a trouvé sa tête et le coup de casque a raisonné !
Tonton Will
Tonton Will
Match médiocre, ambiance médiocre, arbitres (surtout de touche) médiocres, simulations, petite vengeance... Et tout ça à l'heure où le pays débat sur le bienfondé de la fessée... Si la pudibonderie continue, le Rugby va nécessiter un contrôle parental... Soyons sérieux, à part un mauvais match, il ne s'est rien passé !!!
noComment
noComment
@ harry qui es tu pour parler d'agression ??? pour avoir vu les mêmes matchs que ceux que tu évoques( bath toulouse...) je ne crois pas avoir vu d'agression et de joueur mis à mal physiquement en europe, il est fréquent que des joueurs soient cités après match pour un mauvais geste qui a été cité ? quelle sanction ?? tu mélanges la simulation ridicule et lourdingue d'un mec qui se retrouve presque emporté sur une civière et la décision arbitrale dzans la gestion du jeu il faut reprendre les bases du rugby et le dictionnaire A moins de ne chercher que la polémique !
noComment
noComment
pour un pilier s'envoyer en l'air c'est pas si fréquent !!!!! faut croire qu'il est vraiment léger
jumisao
jumisao
@harry. Mais on est d'accord. J'aimerais voir des sanctions sur les simulations. c'est une plaie au foot, ça va l'être au rugby. Et on est aussi d'accord sur le fait que Watremez se fait chatier ensuite, et que là aussi, le fautif mérite une sanction. Mais, je me refuse à l'idée de ne sanctionner à fond que les simulations, si les gestes dangereux et interdits ne le sont pas en totalité, eux. Quand au match d'oyo, oui, justement, encore une preuve qu'on oublie bien vite les erreurs favorisant Oyo. On avait parlé de l'essai de pénalité sur l'en avant volontaire de Nyanga (essai de pénalité qui aurait du être accordé à mon avis) et la dernière faute non sifflée...mais on zappe l'en avant oyonnaxien amenant simplement une mélée introduction Toulouse (même geste que Nyanga pourtant, qui lui prend pénalité et un jaune), et la cathédrale que prend Flood qui retombe sur la nuque avec les pieds encore en l'air (plaquage non sanctionné, mais Flood se relève assez vite justement.).
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.