A nouveau aligné au centre face au Stade Toulousain dimanche, il a fait en sorte qu'on le remarque avec son exercice favori : le plaquage. Réputé pour sa grosse défense, l'ex All Black (3 sélections en 2010) a été à la hauteur de son réputation et a littéralement explosé Yoann Huget avec un superbe caramel dans les règles de l'art.
Décidément, Huget semble être la cible favorite des Kiwis. On se souvient que cet été, il avait fait la connaissance de René Ranger. Une rencontre assez douloureuse...
Retenu par Philippe Saint-André dans le groupe des 30 pour le prochain Tournoi des VI Nations, Huget a malgré tout eu l'occasion de briller lors de ce match. Il a en effet été à l'origine de l'unique essai du match, conclu par Maxime Médard, après une passe qui aura beaucoup fait jaser... et dont on reparlera sur le Rugbynistère. Au final, celle-ci aura permis au Stade Toulousain de battre le leader du Top 14 sur le score de 19 à 12. Les hommes de Guy Novès sont désormais 4èmes au classement, devant Toulon et Grenoble.