Vidéos

VIDÉO. Stade Français - Stade Toulousain : La charge surpuissante et la chistera de Christopher Tolofua

Stade Français - Stade Toulousain : La charge surpuissante et la chistera de Christopher Tolofua, à l'origine du troisième essai toulousain au Stade de France.

Riwan Demay 24/03/2014 à 09h10
La charge surpuissante et la chistera de Christopher Tolofua
La charge surpuissante et la chistera de Christopher Tolofua
Lors du Tournoi des VI Nations, le XV de France a connu quelques problèmes au poste de talonneur, avec les blessures succéssives des deux titulaires habituels au poste, Benjamin Kayser et Dimitri Szarzewski. Pour les remplacer, Philippe Saint-André avait alors fait appel à Brice Mach et Guilhem Guirado. Christoper Tolofua, lui, était resté à Toulouse. Sélectionné à deux reprises lors de le tournée en Argentine de 2012, le très jeune toulousain (20 ans) est peut-être jugé encore un peu tendre au niveau international, notamment à cause de son indiscipline et de son irrégularité sur les lancers.

En tout cas, dans le jeu, Tolofua dispose de qualités d'explosivité et de puissance qui font déjà de lui un joueur redoutable. Entré en cours de jeu face au Stade Français, samedi à Saint-Denis, il n'a eu besoin de quelques secondes pour faire un impact. La preuve avec cette charge surpuissante, conclue par une jolie chistera pour Louis Picamoles. Quelques secondes plus tard, Joe Tekori forcera l'en-but parisien.



Au final, c'est un autre remplaçant toulousain, Yoann Montès, qui ira arracher l'essai du match nul dans les dernières secondes. Si vous voulez revoir le résumé de ce superbe match, c'est par ici.
le basque
le basque
Un futur talon de l´EDF. Car si l´on compare Tolofua a Guirado, par exemple, le premier est nettement au.dessus du deuxieme. Meme ses lances sont meilleurs. Il merite sa chance.
biff6689
biff6689
il est quand meme enorme ce joueur moi il me scie ,constante progression bonne vision de jeux , c'est l'avenir.............
Leroukin
Leroukin
Un super joueur qui sort de la très bonne école de rugby de l'OMR (Marcq dans le 59) qui sort de très bons jeunes! Flanquart est aussi du 59 et Gunther a joué pas mal à Roubaix, on commence à sortir des jeunes par chez nous ça fait du bien faudrait en parler plus
Lancé comme un frelon
Lancé comme un frelon
Quelle vista pour un talonneur ! Le banc a vraiment permis aux Toulousains de décrocher ce nul, Tolofua, Tekori et Picamoles en tête !
charlesjubault
charlesjubault
Tolofua est clairement le futur talonneur des Bleus, mais pour l'instant, il reste trop irrégulier dans ses lancers et la discipline. Je pense donc que le trio Szarzewski-Kayser-Guirado demeure devant lui pour l'EDF. Le potentiel de ces 3 là est moins grand, mais ils sont plus prêts que lui, à l'heure actuelle, rugbystiquement et mentalement.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.