Vidéos

VIDEO. Scarlets - ASM : Thierry Lacrampe découpé, le coup de poing et le jaune d'Aurélien Rougerie

H Cup. Scarlets - ASM : Thierry Lacrampe se fait découper sur un déblayage plus que limite de Josh Turnbull. Derrière, Aurélien Rougerie

Riwan Demay 16/12/2013 à 09h21
Scarlets - ASM : Thierry Lacrampe découpé, Aurélien Rougerie énervé.
Scarlets - ASM : Thierry Lacrampe découpé, Aurélien Rougerie énervé.
On connaissait les Scarlets joueurs de ballon. Depuis samedi, on a également pu découvrir leur côté plus rugueux, notamment grâce à leur flanker Josh Turnbull. L'international gallois s'est en effet illustré avec un déblayage dévastateur et franchement dangereux sur Thierry Lacrampe. Derrière, les choses ont dégénèrent et les représailles ne tardent pas : ainsi, le capitaine Rougerie dégaîne et envoie un pain à Scott Williams.

Si le résultat n'est pas aussi dévastateur que le crochet de Sébastien Chabal, le résultat est le même : carton jaune. Turnbull, lui, s'en sort bien et sa victime sort tout court puisque Lacrampe, blessé, cèdera sa place à Ludovic Radosavljevic.



Une infériorité numérique qui a coûté cher aux Clermontois. En plus de deux pénalités converties par Rhys Priestland, Gareth Maule est parvenu à inscrire le premier essai gallois juste avant la pause, permettant aux Scarlets de mener sur le score de 13 à 10. Heureusement, les Jaunards réussiront à renverser la vapeur et même à glaner le bonus offensif après une seconde période sérieuse et appliquée (voir le résumé).
Aneto
Aneto
Ough!!
El Pierrot
El Pierrot
La question est: que branlait l'arbitre (de touche, car le principal est en train de regarder ailleurs, comme d'habitude) ?
JC83
JC83
Ras le bol de ces déblayages ! ça devient n'importe quoi ! Les arbitres n'ont qu'à faire appliquer la règle, sinon ça deviendra du football américain !
kat_Mlslg
kat_Mlslg
Le déblayage n'est pas du tout légal... J'aime quand ca chahute dans les rucks, que ca joue mais là ... c'est n'imp. Ok, il rentre dans l'axe sauf : Qu'on doit se lier avant de pousser. Dans ce cas: Pas le liaison, c'est juste un mec qui se lance et qui rentre sur un type sans la balle.. Mais bon, que ca soit l'ASM ou les autres clubs français, l'arbitrage est bien dyssimétrique quand on joue les anglophones...
PIPIOW
PIPIOW
je ne sais pas si le deblayage est legal ou pas moi dans tous les cas je le trouve nettement plus dangereux qu un marron (meme en periode de fetes) faudra peut etre se pencher sur ce type d actions car un jour y en a un qui va rester raide le coup de poing meme si lui est illegal est anecdotique
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.