Vidéos

VIDEO. Rugby Masters : la bande-annonce du match RCT - Sharks

Découvrez la bande-annonce du Rugby Masters, la conférence de presse des Sharks, mais aussi un flashback datant de 1997 et d'un certain Brive - Auckland.

Clément Suman 03/02/2015 à 11h35
RCT - Sharks : la bande-annonce du Rugby Masters.
RCT - Sharks : la bande-annonce du Rugby Masters.
Ce jeudi au Stade Mayol se tiendra la première édition du Rugby Masters, un choc des hémisphères entre le champion d'Europe en titre et le dernier vainqueur du Super Rugby le champion de la conférence sud-africaine. Rappelons que l'an passé, les Toulonnais (déjà champions d'Europe en 2013) avaient souhaité affronter les Chiefs (vainqueur du Super Rugby cette année-là), sans suite. Il y a quelques mois, l'idée d'un match contre les Waratahs - les véritables champions de l'hémisphère sud - avait à nouveau été lancée, sans suite également. Dans son antre, le RCT affrontera donc les Sharks, quelques mois après un tweet provocateur de John Smit et une réponse de Mourad Boudjellal par voie de presse : « S'ils veulent rencontrer un champion, c'est où ils veulent, quand ils veulent. » Un joli lot de consolation tout de même avec une rencontre diffusée en simultané sur Sport+ et Canal+ Décalé, qui donne lieu à une bande-annonce alléchante :

Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais

Si les Sharks disputent leur première véritable rencontre cette saison, qu'ils se rassurent : le RCT ne se présentera pas au complet jeudi soir. Outre les internationaux appelés pour disputer la 1ère journée du 6 Nations, Bakkies Botha, Maxime Mermoz, Rudi Wulf et peut-être Ali Williams manqueront à l'appel. En revanche, Steffon Armitage effectue son retour dans le groupe après ses ennuis de la semaine passée. Les Sud-Africains, eux, se déplacent au complet. En conférence de presse, Bismarck du Plessis et Tendaï The Beast Mtawarira parlent de la rencontre, sans oublier Eduard Coetzee. L'ancien pilier de Bayonne et Biarritz, qui avait dû arrêter sa carrière à cause de plusieurs commotions, est aujourd'hui le directeur commercial et marketing des Sharks :

Crédit vidéo : Rugby Club Toulonnais

Toulon – Sharks... Un choc des hémisphères inédits dans le monde du rugby ? Pas vraiment puisque la dernière rencontre de ce type remonte à 1997. À l'époque, Brive avait affonté les Auckland Blues de Sean Fitzpatrick, Zinzan Brooke, Brian Lima ou encore Carlos Spencer. Score final ? 47 à 11 et des Coujoux balayés malgré l'essai d'un certain Laurent Travers. La Séance Rugby se souvient :

Crédit vidéo : Canal+

rugbylee40
rugbylee40
Il l'a dit Mourad: les sharks, c quand ils veulent et où ils veulent ...(qu'ils nous foutent la branlée?). Ce style de match, c comme la tournée d'été des bleus, ça sert à rien...à moins que ça rapporte quelques pesetas de + au RCT. Mais j'espère que les billets d'entrée ne dépasseront pas les 10 €, c déjà pas mal pour voir des équipes réserve pour un match sans intérêt.
Fred98
Fred98
J'ai oublié: Bande annonce du match également trompeuse ou mensongère puisque les Sharks ne sont pas la meilleure équipe de l'hémisphère Sud.....
Fred98
Fred98
Comparaison totalement inappropriée avec CAB/Auckland Blues ou les deux équipes en lice étaient réellement, cette année là, les deux meilleures équipes des hémisphères Nord et Sud. L'équipe NZ étant par ailleurs composée des meilleurs All Blacks, une référence en la matière, d'ou d'ailleurs le résultat final.... Là, les Sharks ne peuvent se prévaloir d'aucun titre intercontinental, donc ce n'est pour moi qu'un match international entre deux clubs de rugby, pas plus. Mesdames et Messieurs des médias et du milieu rugbystique, s'il vous plait comparez ce qui est comparable ! Le RCT et son président ne font pas un remake mais une copie faussée. ;-)
Chicobay
Chicobay
C'est marrant côté Toulon les 3/4 des joueurs qui sont sur la bande-annonce ne vont pas jouer le match. J'imagine un film où la bande annonce te montre Clooney, Pitt, De Niro, tu vas voir le film et il y a juste Kad et Olivier. C'est sympa quand même, mais bon...
pedronimo
pedronimo
Géniale la vidéo Brive / Blues avec Laurent Seigne à la mi temps qui commence à dire "on fait ce qu'on sait faire, s'il faut leur marcher sur la ..." et s'arrête quand son cerveau lui rappelle qu'il y a une caméra :). Le 14 surpuissant des BLUES c'était qui? Pas un cadeau pour le mini Sébastien Carrat... J'ai retrouvé: Joeli Vidiri.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.