Vidéos

VIDÉO. RCT - Stade Français : La prise de catch de Digby Ioane sur Bryan Habana

RCT - Stade Français : Digby Ioane a tenté un déblayage bien peu académique sur Bryan Habana. Le résultat ressemble plus à une prise de catch qu'autre chose... et lui a valu un carton jaune.

Riwan Demay 05/05/2014 à 13h49
RCT - Stade Français : La prise de catch de Digby Ioane sur Bryan Habana
RCT - Stade Français : La prise de catch de Digby Ioane sur Bryan Habana
Décidément, on en aura vu des belles entre le RCT et le Stade Français, samedi dernier à Nice. Après le coup de sang de Konstantin Mikautadze, auteur d'un vilain coup de pied sur Alexandre Flanquart, voici désormais la prise de catch de Digby Ioane sur Bryan Habana. On laisse le soin aux amateurs de lucha libre de nous donner le nom de cette technique...

L'ailier australien a en effet tenté de déblayer son ancien adversaire du Tri Nations d'une manière bien peu académique... les images sont spectaculaires, mais il faut toutefois noter que Ioane a bien pris soin de préserver la santé du sud-africain en s'assurant qu'il ne retombe pas sur la tête. Ainsi, Ioane a évité un probable carton rouge... mais il a tout de même été exclu 10 minutes, ce qui a pénalisé son équipe pour les derniers instants du match, finalement perdu par les Parisiens (17-15).



Selon vous, ce geste méritait-il vraiment un carton jaune ?
jumisao
jumisao
???Où ai-je dit que Habana cherchait, sur ce plaquage, de se faire péter les cervicales? Je dis juste que la position courbée d'Habana, plus ce qu'il me semble être un petit saut, font qu'il est retournée par Digby Ioane, qui lui fait tout ce qu'il peut une fois le retournement effectué pour qu'Habana ne retombe pas sur la tête. Rien à voir avec Digby ayant cherché à retourner Bryan, ni avec Bryan ayant cherché à se faire retourner. C'est un simple concours de cirsconstances, bien moins dangereux d'ailleurs qu'une cravatte ou qu'un plaquage au cou.
Jako33
Jako33
Lol oui Habana abuse, il parait que la prochaine fois il va essayer de se peter une cervicale pour que son equipe puisse profiter d'un carton rouge et de l'avantage numerique.
VivaRCF
VivaRCF
Franchement, c'est la deuxième fois qu'on voit Habana chercher le plaquage cathédrale et je trouve ça honteux ! Il mériterait une sanction, c'est de l'anti jeu au même titre que de la simulation, et c'est pas respectueux des adversaires cherchant à jouer dans les règles...
cul de mort 63
cul de mort 63
Je pense personnellement que Digby fait l'effort de ne pas le faire tomber sur la tête ni sur le dos à même le sol, il l'accompagne bien sur lui pour éviter toutes blessures, après je peux comprendre le sanction car si on laisse passer ce genre d'action une fois, beaucoup iront chercher la limite de plus en plus loin.
jumisao
jumisao
En direct, il m'avait semblé que Habana y était aussi pour quelque chose. Avec le ralenti, je confirme ma pensée: quand le parisien chope Habana,Habana est courbé, vers le sol et fait un petit saut, ce qui amorce le plaquage prise de catch. Alors, pour le principe, je suis pas contre le fait de sanctionner les plaquages cathédrales, car très dangereux. M'enfin, Habana, c'est quand même la 2eme fois à mes yeux qu'il en rajoute une couche pour que son adversaire se fasse sanctionner (hein, Domingo). Quand à Suta, son bras me parait quand même très haut...pour ne pas dire carrément au niveau du coup!
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.