Peu habitués à briller sur la scène européenne, les alto-séquanais réalisent pour l'instant un parcours (presque parfait). Après avoir laissé échapper la victoire dans les ultimes minutes du match face aux Ospreys la semaine dernière (19-19), les Racingmen ont pris leur revanche en l'emportant face à ces même gallois à la MMArena du Mans (18-14).
Pourtant, les hommes du duo Labit/Travers se sont fait peur. Encore une fois. Après un début de partie idéal et deux essais signés Juan Imhoff et Teddy Thomas lors de la première demi-heure, les Franciliens n'ont pas réussi à tuer le match. Ils en ont pourtant eu l'occasion à plusieurs reprises, comme sur cette action incroyable qui a duré plus de 4 minutes, avec du jeu et des relances dans tous le sens...
Malgré ce manque d'efficacité, les Racingmen ont heureusement réussi à conserver leur avantage au score jusqu'à la fin du match. Ils ont néanmoins perdu la première place de leur poule après le carton de Northampton face au Benetton Trévise (67-0). Pour la qualification en 1/4 de finale, tout se jouera donc certainement lors de la dernière journée au Franklin's Gardens.
En bonus, le bel essai de Teddy Thomas, bien servi par Johan Goosen :

