Souvent critiqués pour leur jeu minimaliste et leur abus des ballons portés, les partenaires de Dan Carter – qui évoluait au centre pour la première fois de la saison – en ont profité pour faire taire leurs détracteurs en faisant le spectacle et en inscrivant la bagatelle de 9 essais. Certes, face à des Gallois déjà éliminés depuis longtemps et qui venaient en région parisienne principalement pour acheter des porte-clefs en forme de Tour Eiffel, c'est plus facile. Mais il faut quand même souligner le bel état d'esprit offensif affiché par les Racingmen.
Une audace incarnée par un jeune joueur : Louis Dupichot. Pour sa première apparition en Coupe d'Europe, l'ailier de 19 ans a été brillant. À l'origine du premier essai du match sur un une-deux parfaitement joué avec Juan Imhoff, il nous a régalé avec une superbe passe décisive / chistera :
Mais ce n'est pas tout, puisque quelques minutes plus tard, Dupichot y est allé de son essai, tout seul comme un grand, après un slalom de 60 mètres :
Un jeune joueur qu'on espère revoir au plus vite. Pourquoi pas dès les 1/4 de finale... un 1/4 que le Racing jouera à domicile, même en cas de défaite à Glasgow lors de la dernière journée des phases de poule.
Le résumé du match et tous les essais :