En fin de première période, alors que les Blacks sont revenus à 11-11, Owen Farrell tape un coup de pied de renvoi mais se fait immédiatement rappeler à l'ordre par l'arbitre de la rencontre, Nigel Owens. En cause ? L'ouvreur de l'Angleterre a voulu taper vite pour mettre la pression sur les Néo-zélandais pas encore placés. Or, selon le règlement de l'IRB, il est impossible de jouer rapidement si le ballon ayant servi pour inscrire une pénalité ou une transformation n'est pas le même utilisé lors du renvoi. Ce qui était précisément le cas puisque l'Anglais s'est servi d'un autre ballon. Le plus drôle dans tout ça ? La remarque faite par Owens, qui alerte Farrell : « Je vous l'avais dit l'année dernière », poursuivant, « oh, mais vous avez oublié, c'est ça ? »
La précision de la règle avait été faite par l'IRB suite à une demande de la LNR en 2010. A l'époque, le Racing Metro avait surpris La Rochelle avec un essai de Sireli Bobo qui faisait déjà suite à un renvoi vite tapé par François Steyn. Un essai validé... qui n'était donc pas valable.