Vidéos

VIDEO. Pro D2 - L'USAP se sépare de Jean-Pierre Perez avec pertes et fracas

Convoqué par le président de Perpignan, François Rivière, Jean-Pierre Perez appris ce jeudi qu'il ne serait pas conservé. Le 3e ligne a vidé son sac.

Thibault Perrin 27/05/2016 à 09h30
Pro D2 - L'USAP se sépare de Jean-Pierre Perez avec pertes et fracas.
Pro D2 - L'USAP se sépare de Jean-Pierre Perez avec pertes et fracas.
Si David Marty a eu droit à sa sortie devant le public d'Aimé-Giral face à Aix-en-Provence, ne sera pas le cas de plusieurs joueurs de l'USAP dont Romain Terrain (35 ans), Jérémy Bécasseau, Paulica Ion ainsi que l'emblématique Jean-Pierre Perez (32 ans). Convoqués par le président de Perpignan, François Rivière, en présence de l'entraîneur des trois-quarts François Gelez, ils ont appris ce jeudi qu'ils ne seraient pas conservés. Une page se tourne dans le pays catalan puisque "Pédro" faisait partie des derniers champions de France 2009. Ne restera en effet plus que le deuxième ligne Guillaume Vilacéca, remplaçant à l'époque lors de la victoire sur Clermont, indique France 3 Languedoc-Roussillon.

Crédit vidéo : Midi Olympique

Une triste séparation pour le 3e ligne qui a passé toute sa carrière à l'USAP. S'il a participé à la fin de la saison, il avait déjà été "écarté sportivement pour des mauvaises performances sportives selon le club mais aussi pour avoir manifesté son désaccord dans les vestiaires avec la tournure des événements", rappelle France Bleu Roussillon. Joueur de tempérament, Jean-Pierre Perez n'allait donc pas partir sans rien dire. L'entretien aura tourné "au règlement de compte", le joueur vidant son sac face à son président. Lequel aurait aussi répliqué.

À l'heure actuelle, on ne sait pas si Jean-Pierre Perez va prendre sa retraite ou tenter de rebondir ailleurs. Difficile de l'imager défendre d'autres couleurs ou intégrer le staff vu la manière dont les choses se sont déroulées. À l'inverse, le talonneur Romain Terrain pourrait rester aux services des jeunes. Notez que Dewaldt Duvenage a de son côté reçu une proposition de renouvellement, mais il a décidé de retourner en Afrique du Sud pour éventuellement jouer avec son ancien club des Stormers.

Le Haut Landais
Le Haut Landais
C'est triste de voir ce qui se passe dans un aussi grand club et ce qui est réservé à certains de ses leaders
longomaî
longomaî
Il a tout dit dans cet interview : « le rugby c’est une histoire d’homme celui qui n’a pas compris cela, n’a rien compris ». Adessias, fraire catalan
Les Courses En Travers
Les Courses En Travers
Viens à Vannes, on va avoir besoin de guerriers d'expérience !
ouvreur10
ouvreur10
Quand l'aspect sportif est réellement mit au second plan. Ca rappelle autre certaine autre affaire dans la forme (pas dans le fond)...
thib_autop
thib_autop
C'est le mode en ce moment on dirait ! Des mecs comme ça, t'aimes ou t'aimes pas mais quand tu restes fidèle à un club toute ta carrière ou presque, t'as le droit à un minimum de respect pour ton départ... et puis, lui rendre un peu ce qu'il a donné au club c'est la base et ça s'adapte à tous les clubs et tous les joueurs dans ce cas !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.