Philippe Saint-André est loin d'être le seul sélectionneur à se creuser la tête pour pondre un groupe équilibré et compétitif en vue de la tournée estivale. Son homologue anglais Stuart Lancaster va très certainement perdre les derniers cheveux qui lui restent après les performances de certaines de ces ouailles. Notamment au poste d'ailier où Chris Ashton a excellé avec les Saracens en Premiership et surtout en H Cup en établissant un nouveau record. À l'instar d'Ash Splash, Marland Yarde fait également un retour fracassant. Un temps blessé, celui-ci a en effet marqué la rencontre face à Gloucester en inscrivant un triplé sous les couleurs des London Irish. Des efforts qui n'ont cependant pas été récompensés puisque les Exiles ont été battus par les locaux sur le score de 38 à 30.
Après un début de rencontre à sens unique avec deux essais en moins de 10 minutes pour Gloucester, dont un sur une très belle course de Charlie Sharples suite à un jeu au pied, les London Irish sont revenus dans la partie grâce à un exploit personnel de 60 mètres de Marland Yarde, sans pitié avec la défense de Gloucester et avec l'international Jonny May, déposé par la vitesse de l'ailier. Cette rencontre fut d'ailleurs celle des ailiers puisqu'hormis la réalisation du talonneur Gerard Ellis pour les visiteurs en fin de partie suite à une passe de Yarde, l'ensemble des essais a été marqué par un joueur avec un numéro 11 ou 14 dans le dos. Tout comme ce dernier, le remplaçant Shane Monahan a lui aussi passé la ligne à trois reprises. C'est d'ailleurs après l'un de ses essais que Yarde a une nouvelle fois mystifié la défense des Cherries and whites avec une série d'appuis grandioses (37e). Il a complété son hat-trick à l'heure de jeu avec une réalisation moins spectaculaire mais tout aussi efficace en coin.
Vidéos
VIDEO. Premiership - Marland Yarde fait l'amour à la défense de Gloucester pour un triplé spectaculaire
À l'instar de Chris Ashton, Marland Yarde fait également un retour fracassant avec un triplé spectaculaire sous les couleurs des London Irish.
Premiership – Marland Yarde fait l’amour à la défense de Gloucester.
charlesjubault
-
✓ Lien copié!
Et dire qu'il a été reproché à Ashton de mal défendre!! Mais c'est une véritable passoire ce mec, il a un placement stupide en défense!! Certes en attaque il détonne, et encore il donne rarement son ballon, le gourmand!!
The Knife
-
✓ Lien copié!
Bon ben conclusion, recruter Yarde doit être 1 priorité nationale pour sauver le Top14 de l'ennui: il est de près ou de loin responsable de 8 des 9 essais! ;)
Manu Tu L\'As Dit
-
✓ Lien copié!
Mouais, mes préférés restent Wade et Nowell (même avec ses tatouages immondes), je n'aime pas Yarde.
thiboo
-
✓ Lien copié!
Moi dans cette vidéo j'ai surtout vu ses fautes de défense... 3 essais où il est en tord..
Mayk83
-
✓ Lien copié!
Tout à fait d'accord avec toi Guy Moux ! Yarde peux coller autant d'essai qu'il veut si son équipe en encaisse 2 fois plus à cause de lui le résultat final sera toujours le même ...