Vidéos

VIDEO. Pays de Galles - France : Sam Warburton assomme Antoine Burban avec un cul de l'espace

En vidéo, découvrez l'énorme percussion de Sam Warburton sur Antoine Burban lors du match opposant le Pays de Galles à la France.

Clément Suman 29/02/2016 à 15h30
Pays de Galles - France : Sam Warburton éteint Antoine Burban.
Pays de Galles - France : Sam Warburton éteint Antoine Burban.
Le rugby, sport de combat (c) par excellence, où il est coutume de dire qu'on donne son corps à la science... Ce vendredi, lors du match du Tournoi des 6 Nations opposant le XV de France au Pays de Galles, l'adage s'est à nouveau vérifié. Dans le rôle titre ? Antoine Burban, pour qui s'échapper sur le pré ne fait vraisemblablement pas partie de son vocabulaire. Sauf que parfois, se sacrifier laisse des traces... N'est-ce pas Antoine ?

Au Millennium Principality Stadium de Cardiff, le chronomètre affiche bientôt trente minutes de jeu et les Gallois héritent d'une touche sur la ligne des 40 mètres tricolores. Jusque-là, rien de fou : Baldwin assure son lancer, et le cuir est éjecté sur l'extérieur, où Davies trouve Sam Warburton. Lancé à pleine vitesse, le capitaine du Poireau va alors défier la défense française, représentée par Guilhem Guirado et Antoine Burban. Si le capitaine des Bleus le stoppe bien heureusement aux jambes, le 3ème-ligne du Stade Français va lui littéralement se faire assommer sur la percussion. On a mal pour lui.

Sorti par précaution pour le protocole de commotion et suppléé par Loann Goujon, Antoine Burban reviendra finalement sur la pelouse. Plus de peur que de mal, donc, pour un joueur qui jouait son premier match dans le Tournoi des 6 Nations après avoir été préféré à Yacouba Camara ou Bernard Le Roux. Qu'avez-vous pensé de son match ?

Cap200
Cap200
Cela dit, c'est bien le choc contre Burban qui fait vaciller puis tomber SW, plus que l'intervention de l'excellent GG
straits
straits
Warburton à 99kgs ? Ouais et moi à l"école du Bolchoï... Le gars est grand et musculeux. Il a un coup aussi large que sa tête (véridique, regardez vous-même) et des bras de déménageur (avant l'invention de l’ascenseur). Il dégage une puissance naturelle. Bref, y'a pas eu photo. Il était lancé. Burban a vu la vierge. Point. Ce qui m'embête c'est que nous semblons tous manquer de puissance. Devant un Warburton, un Savea, tous nos bleus s'envolent ou s'assomment (Palisson est excusé). Vous êtes sûrs que les Wattbikes fonctionnent ?
FabienPelouse
FabienPelouse
Au-delà de ses qualités rugbystiques indéniables mais invisibles sur ce match, on souligne assez peu la folle ressemblance entre Antoine Burban et un nain de jardin.
Saimon_XV
Saimon_XV
on en parle du commentateur qui lance 3 minutes auparavant "Antoine Burban a une telle densité physique qu'il peut résister à n'importe qui" ^^ globalement je suis partagé comme la plupart d'entre vous j'ai trouvé son début de match assez propre on le sentait dans le match mais cette percussion l'a clairement éteint --> à mon humble avis il ne fallait pas le faire rentrer... on verra ce que Guy nous pond pour l'Ecosse en troisième ligne mais perso je le remets titulaire.
noComment
noComment
Burban n'a pas fait un grand match il a gagné 1 m réussi 5 plaquages loupé 2 en moyenne c'est mauvais ! les 2 autres de la 3eme ligne font 9 plaquages et gagnent plus de mètres Burban n'avait carrément pas le coffre et sa sortie sur ko puis sortie à court de forme associée à la blessure de chouly a fini de désorganiser la 3eme ligne Il est loin loin du niveau attendu
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.