Vidéos

VIDEO. Pacific Nations Cup. Michael Broadhurst pète un câble avec un déblayage de l'extrême sur Scott LaValla

Le flanker du XV des Brave Blossoms a été sanctionné d'un carton jaune face aux Etats-Unis, la faute à un vilain déblayage sur Scott LaValla.

Clément Suman 27/07/2015 à 12h30
Japon. Michael Broadhurst pète un câble avec un déblayage de l'extrême.
Japon. Michael Broadhurst pète un câble avec un déblayage de l'extrême.
« Au rugby, il n'y a pas que des cons, mais tous les cons y sont ». La phrase, archi-connue, est signée Jean-Pierre Rives. Le capitaine du XV de France ne croyait pas si bien dire, puisqu'elle est régulièrement ressortie lorsqu'il s'agit de commenter un geste vu sur un terrain de rugby. Prenez le dernier Etats-UnisJapon, disputé à Sacramento pour le compte de la Pacific Nations Cup. Pour la première fois depuis 2003, les Eagles sont venus à bout des Brave Blossoms grâce à un essai inscrit en toute fin de match sur un superbe groupé pénétrant. Mais pas que.
VIDEO. Pacific Nations Cup. Michael Broadhurst pète un câble avec un déblayage de l'extrême sur Scott LaVallaVIDEO. Pacific Nations Cup. Les USA se mettent à 14 dans la cocotte pour enfoncer le Japon et inscrire l'essai de la victoire Car, privé de quelques cadres, le Japon avait néanmoins la possibilité de revenir dans la partie en marquant un essai dans les derniers instants de la partie. Problème ? Son flanker Michael Broadhurst a littéralement pété un câble avec un déblayage de l'extrême pas très académique sur Scott LaValla. Ou comment gâcher bêtement la dernière munition de son équipe avec une faute à la limite du grotesque... On n'aimerait pas être à la place de Broadhurst lors de la prochaine séance vidéo. Au passage, appréciez le « gardez la monnaie » du commentateur après que la biscotte ait été sortie.

Ce week-end, c'est la famille Broadhurst toute entière qui a souffert puisque le petit frère de Michael, James, a connu sa première sélection avec les All Blacks. Au final, une victoire mais une performance à oublier, la faute à cette incapacité d'avancer au contact. Reverra-t-on James face aux Wallabies et lors de la Coupe du monde ? Pas sûr.

jipé
jipé
L'est bien costaud Mr Lavalla pour se relever d'une telle charge ! Par contre, Broadhurst, devrait être licencié pour faute professionnelle. A ce niveau, tant de sottise est inadmissible.
Jaunard78
Jaunard78
Kanpai ce n'est pas que ton côté valeurs, c'est tout simplement valeurs sportives. Et je suis d'accord avec Pat, la pénalité devrait être retournée pour punir l'américain. Le jaune est évidemment sans contestation et Lavalla joue bien le coup.
Broques
Broques
En fait l'arbitre dit distinctement "No" à Lavalla, qui commence à retirer son pied juste avant de prendre la marée. Carton jaune logique ensuite.
Pat33600
Pat33600
Je suis désolé de dire que le père Broadhurst est une grosse courge, mais à ce niveau là, faire une telle connerie c'est tout de même consternant. Quant à l'autre andouille qui l'applaudit, il mériterait aussi un jaune et une pénalité pour pourrissement du jeu.
noComment
noComment
@ kanpai bien d'accord l'arbitre ne dit rien ( comme toujours dans ce cas ) à lavalla qui vient gêner et ralentir à l'extrême le jeu Après l'autre est assez stupide pour se croire au bowling ! Et le dernier qui nargue ! Il fallait bien tout cela pour une victoire des américains !
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.