Quoiqu'il en soit, le brave Nigel est encore au centre des débats après la demi-finale qui a opposé Leicester au Racing 92 cet après-midi. La raison de l'ire de certains supporters ? Sa décision de siffler un en-avant sur une interception de Juan Imhoff en fin de partie. L'Argentin filait droit vers l'en-but… et n'avait, semble t-il, pas touché le ballon avant de le ramasser au sol et de démarrer sa course. Cela dit, à vitesse réelle, cette situation était extrêmement difficile à juger.
Après avoir visionné le ralenti sur l'écran géant, Owens a fait preuve de classe en reconnaissant son erreur et en s'excusant auprès du Racing 92. Mais le « mal » était fait, et une mêlée a été donnée aux Tigers, au motif que ceux-ci étaient les derniers à avoir été en possession du ballon avant son coup de sifflet.
Au final, cette décision n'a pas eu d'incidence sur le résultat du match. Mais en menant 26 à 9 au lieu de 19 à 9, les Franciliens auraient pu connaître une fin de match bien plus calme. En effet, après l'essai de Telusa Veainu à la 79ème minute, les Tigers pouvaient encore espérer aller chercher le match nul, voire même la victoire.