Le héros malheureux du week-end se nomme donc Charles Géli. Le talonneur montpelliérain a dégainé le premier en s'en prenant à Virgile Lacombe à la suite d'une mêlée. Bien mal lui en a pris, puisque les partenaires du Racingman sont vite venus à la rescousse... résultat, un rouge pour Géli, et une beau visage de boxeur au moment de regagner le banc de touche.
Cette expulsion a bien entendu fortement pénalisé le MHR, qui a dû évoluer à 14 contre 15 pendant 40 minutes. Séduisants dans le jeu par instants, comme sur l'essai de Timoci Nagusa, servi par un geste de classe de Robert Ebersohn, les hommes de Fabien Galthié ont manqué de précision et de discipline pour réussir à l'emporter.
Car côté Racing, on s'est montré très efficace avec un essai d'Alexandre Dumoulin dès les premières minutes du match, et des coups de pied importants passés par Jonathan Sexton. La nouvelle recrue sud-africaine des Franciliens, Johan Gooseen, s'est également illustrée avec un drop FrançoisSteynesque de plus de 50 mètres. Score final, 19 à 16 pour les Bleu et Blanc, qui réalisent déjà un gros coup en allant gagner chez un concurrent au titre.