Vidéos

VIDEO. Les Ministres du rugby débattent sur deux cas d'arbitrage compliqués

Les Ministres du rugby ne sont pas en vacances mais analysent deux cas d'arbitrage vus en Top 14 et en Premiership. À voir en vidéo.

Rédaction Le Rugbynistère 09/07/2015 à 14h30
Les ministres du rugby débattent sur deux cas d'arbitrage compliqués.
Les ministres du rugby débattent sur deux cas d'arbitrage compliqués.
Vous êtes en vacances, les doigts de pieds en éventail, un verre de citronnade à la main ? Les Ministres du rugby, eux, n'ont pas cette chance et reviennent pour débattre et analyser deux nouveaux cas d'arbitrages compliqués. Nathalie, Rocher et les autres vont d'abord tenter de comprendre ce qu'il s'est passé lors d'un ruck vu en Premiership. Le second cas concerne le Top 14 et un match opposant le Stade Français à l'ASM, époque Anthony Floch et Rodrigo Roncero. Cette fois-ci, c'est la règle de la remise en jeu après un coup de pied qui se retrouve observée à travers la loupe de nos expert(e)s.

Attention, car Assia, munie de ses cartons, peut sortir l'une des protagonistes à tout moment.


Pour revoir les Ministres : 1er conseil des Ministres : Cas n°1 et 2 - Cas n°3 et 4
2e conseil des Ministres : Cas n°1 et 2 - Cas n°3 et 4 - Cas n°5 et 6

Et le dernier en date :
VIDEO. Les Ministres du rugby débattent sur deux cas d'arbitrage compliquésVIDEO. Les Ministres du Rugby se penchent sur deux cas d'arbitrage compliqués

epa
epa
Ah, l'esprit de la règle.... Oui.. et... pratiquement comment on fait?... quel degré de mollesse.... En même temps c'est un sujet qui prends toute sa valeur à partir de la 4 ème bière. Pour moi en tout cas, donc si on se croise un jour, je te (nous) mets à niveau et on discute. A un de ses jours grands sachem.
Grand Sachem aux sages commentaires
Grand Sachem aux sages commentaires
@Epa Certes, mais l’action de repli doit être crédible. C’est d’ailleurs le seul intérêt de cette zone de 10 m : obliger les défenseurs à en sortir pour laisser du champ à l’attaque. Pour moi, un joueur qui se replie aussi mollement ne respecte pas l’esprit de cette règle : pénalité ou mêlée à l’endroit du coup de pied. Mais bien sûr, c’est à l’appréciation de chacun.
epa
epa
Certes grand sachem mais il n'est pas indiqué à quelle allure il doit se replier. Hors le 14 fait bien action de repli vers son camp (en marchant ok) ensuite il se retourne et continue à reculer jusqu'à ce que son arrière le dépasse. Il n'est pas immobile, regarde bien la vidéo....
Grand Sachem aux sages commentaires
Grand Sachem aux sages commentaires
@LouisLeXV Un joueur dans la zone des 10 m ne peut pas être remis en jeu par l’action d’un partenaire s’il ne fait pas clairement action de repli. Rester immobile ne suffit pas.
Pat33600
Pat33600
D'accord avec Grand Sachem pour le second cas, pour le premier, pour moi, le jeu continue.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.