Jusque-là, Dave Kearney s'était surtout fait connaître pour avoir servi de ballon de football à Paul O'Connell. Mais le petit frère de Rob, qui évolue également au Leinster, est un joueur talentueux. Suffisant pour être titulaire au sein du triple champion d'Europe, même si sa première sélection en équipe nationale se fait attendre. Dernièrement, le Leinster a engagé l'ex-superstar des Wallabies, Lote Tuqiri. A la fin du Rugby Championship, c'est le Springbok Zane Kirchner qui débarquera du côté du RDS Arena. Alors, Kearney profite de son temps de jeu. Et le fait plutôt bien.
Ce week-end, son équipe accueillait les Gallois des Ospreys. Au final, un match plaisant et engagé qui se termine sur un score de parité, 29-29. Devant ses supporters, Kearney s'est surtout offert l'essai de la semaine après un cadrage-débordement digne de concurrencer celui d'Hosea Gear face au Biarritz Olympique.
Après un turnover sur leur propre ligne des 22, les Leinstermen décident de relancer à la main. Le cuir arrive jusqu'à Gordon D'Arcy (oui, il joue encore) qui écarte extérieur sur Jimmy Gopperth. Passé par l'Angleterre et Newcastle, cet ancien Baby Black débute cette saison en Irlande et succède à Jonny Sexton. Visiblement, ça ne lui pose aucun complèxe puisque Gopperth va déposer littéralement la défense galloise, plus que passive avant de libérer Dave Kearney. On vous laisse découvrir la suite.
Vidéos
VIDEO. Leinster - Dave Kearney inscrit l'essai de la semaine
Le Leinsterman n'est pas qu'un frère de. Ce week-end, l'arrière irlandais a régalé face aux Ospreys avec un cadrage-débordement de génie.
Dave Kearney inscrit un essai magnifique pour le Leinster.
heurvinblue
-
✓ Lien copié!
Et ben il va encore falloir compter avec le Leinster pour cette peut être dernière Hcup!!!
Aneto
-
✓ Lien copié!
Pas mal le remplaçant de Sexton!
balloo
-
✓ Lien copié!
Au final, du bon jeu comme on aime le voir ! parfait ! Espérons avoir de belles prouesses ici aussi...
Linkounay
-
✓ Lien copié!
Je rejoins 6592 dans son analyse, individuellement tu peux rien faire. Des 3/4 face à des avants, un surnombre bien négocié, rien à redire.
6592
-
✓ Lien copié!
Oui on ne peut pas vraiment critiquer les défenseurs : 1. Il y a un énorme surnombre dans un grand espace à gauche 2. Le dernier défenseur, confiant dans son "-1" et ne voulant pas être éliminé par un simple fixe-donne, est en train de glisser vers les deux attaquant démarqués au large, tourné vers eux, donc. 3. Finaud, le 10 court suffisamment en travers pour s'écarter de l'avant dernier défenseur, et avec une pointe de vitesse peu commune, il va jouer la zone du dernier défense, pour être le plus loin possible du type prêt à le plaquer, en sachant très bien qu'il est près d'un type qui, le temps qu'il se retourne et reprenne des appuis, ne pourra pas le plaquer. 4. l'intervalle est pris, le 10, pleine vitesse, fixe le rideau 2 et donne à l'aile 5. Lancé pleins fers et avec 200 Km de large, l'ailier élimine rideau 3 d'un très bon cad-deb + grosse vitesse. 6. Essai. On ne peut pas reprocher grand chose à la défense individuelle. Si on veut vraiment leur chercher des poux on peut éventuellement leur repprocher collectivement d'avoir laissé un tel surnombre au large et de ne pas glisser suffisamment vite.