Sur une offensive hongkongaise, le numéro 3 coréen vient se jeter dans les jambes de son adversaire Aikman. Malheureusement, le défenseur n’utilise à aucun moment ses bras pour plaquer et l’action devient donc illicite. Au vu de la gravité de la blessure du joueur (sûrement un ligament croisé), l’arbitre de la rencontre décidera de le sanctionner d’un carton rouge.
Crédit vidéo: Habi Aftabi
Dédé Puildébut, arbitre intérimaire au Rugbynstère, nous éclaire :" il ne met jamais les bras, ce qui rend le plaquage très dangereux. Son adversaire a laissé son genou dans la pelouse, il n'est pas choquant de voir un carton rouge sur cette action. "