Vidéos

VIDÉO. La Rochelle : Sireli Bobo et Alofa Alofa font le show contre le Stade Toulousain (37-25)

La Rochelle a décroché son premier succès de la saison à Marcel-Deflandre face au Stade Toulousain (37-25). Sireli Bobo et Alofa Alofa ont été pariculièrement en vue.

Riwan Demay 31/08/2014 à 08h27
La Rochelle : Sireli Bobo et Alofa Alofa font le show contre Toulouse.
La Rochelle : Sireli Bobo et Alofa Alofa font le show contre Toulouse.
Marcel-Deflandre n'a pas raté ses retrouvailles avec le Top 14. Hier après-midi, le Stade Rochelais disputait son premier à domicile de la saison face à un cador de l'élite, le Stade Toulousain. Des Toulousains qui semblaient (enfin ?) sur une bonne dynamique après une victoire convaincante contre Castres, tandis que les Rochelais semblaient être à la peine avec deux lourdes défaites lors des deux premières journées.

Pourtant hier, ce sont bien les Rouge et Noir qui ont sombré face aux Maritimes portés par leur public, comme souvent excellent. Les hommes de Guy Novès, dominés dans le jeu et territorialement, ont pourtant longtemps mené au score, grâce à leur réalisme et à trois essais de Corey Flynn, Joe Tekori et Luke McAlister. Les promus ont réussi à s'accrocher au score tant bien que mal, grâce à un essai de filou de l'immortel Sireli Bobo, et aux coups de pied du demi de mêlée Julien Audy, venant sanctionner l'indiscipline toulousaine et les problèmes récurrents du pack Rouge et Noir en mêlée.

La partie finira par basculer suite au carton jaune infligé à Corey Flynn aux alentours de l'heure de jeu. Durant ces dix minutes à 15 contre 14, les Rochelais ont inscrit 11 points grâce à deux pénalités d'Audy et un essai d'Alofa Alofa. L'ailier australien signera un très beau doublé quelques minutes plus tard pour sceller la victoire de son équipe sur le score de 37 à 25. La saison de l'ASR est donc définitivement lancée.

Le résumé du match :



À voir également, le debrief du match sur Canal + :

Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Désolé pour Ramos, j'avais oublié le rouge. Dur le dimanche...
Bitch Bucannon
Bitch Bucannon
Côté Toulouse, pourquoi Cros n'apparait-il toujours pas dans le groupe ? Et Ramos et Bonneval ? Depuis toujours, je me demande comment Lamboley arrive à convaincre Novès. D'accord, c'est sûrement un bon pote des cadres du vestiaire mais ça reste un joueur moyen, qui plus est maintenant de retour de blessure. Et Matanavou, il faudra aussi m'expliquer ce retournement de veste.
m73
m73
Jumisao autant n'admet que la roulade contourne la règle initiale ( puisqu'une autre règle signifie bien que le mouvement est privilégié comme "reprise s'appuie" ) autant sur l'en avant l'épaule est une partie du bras, et par extension la règle prévoie tout autre partie du corp en dehors des jambes (buste, tête etc) au cas ou le ballon n'est pas contrôlé. Ici nonseulement l'en avant est manifeste du bras mais en plus il est non contrôlé. Après ça reste tatillon. Si j'avais arbitré j'aurais plus pinaillé sur la roulade que sur cet en avant qui resulte plus d'un combat en l'air et d'un fait involontaire. Dans l'esprit cet essai est plus valable que l'autre. Ça reste que ma vision des choses et je rappel que la règle n'est pas forcément stricte.
virilmaiscorrect
virilmaiscorrect
Ce championnat commence comme l'an dernier, personne ne veut lâcher prise, avec en plus des équipes encore plus proches les une des autres !!! La Rochelle nous montre que toutes les équipes vont avoir la pression (le RCT et le MHR un peu moins je pense....) et La Rochelle sera très dure a prendre chez elle !
jumisao
jumisao
@M73: Je ne suis pas d'accord. Il est bien dit dans les règles que le rugby se joue debout. Bezy n'est pas plaqué, puisque pas tenu au sol. Donc, c'est la règle 14.1 qui s'applique "Un joueur en possession du ballon doit immédiatement effectuer l’une des trois actions suivantes : Se relever avec le ballon ou passer le ballon ou lâcher le ballon." A la limite, une roulade, pourquoi pas. Mais 3 consécutives, c'est un oubli flagrant de la règle n°1 "le rugby se joue debout". Pour l'essai refusé, même topo. "Il y a « en-avant » lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper. « Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse." Le ballon rebondit sur l'épaule de Médard, pas sur son bras ou sa main. Les règles sont suffisemment complexes par moment, si en prime, on modifie celles qui sont pourtant claires, on ne va jamais s'en sortir.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.