Si l'action a échappé à l'arbitre, Horwill a bien été cité par la commission de discipline de l'ARU pour « coups et piétinements ». Et il a finalement été blanchi par sa fédération. Selon le juge Nigel Hampton, son geste n'était pas intentionnel : « Après avoir étudié les faits et entendu l'intéressé, je n'ai pas trouvé que Horwill avait agi imprudemment vis-à-vis d'Alun Wyn Jones. Je ne pouvais pas non plus rejeter ses explications selon lesquelles il avait plongé dans le regroupement avec une jambe levée. ». Le seconde ligne des Wallabies sera donc apte à disputer le second test, samedi prochain à Melbourne.
Selon-vous, le geste du capitaine australien était-il intentionnel ? En tout cas, certains supporters Gallois se sont déjà fait un avis, comme le désormais célèbre Welsh Dalaï Lama, qui affirme sur Facebook avoir photographié l'entrée de la maison d'Horwill...