Vidéos

VIDEO. Insolite - Top 14. Bernard Laporte obligerait les joueurs du RCT à écouter une chanson assez spéciale dans le bus

Si vous pensiez avoir tout entendu en ce qui concerne les chants de supporters et les chansons à la gloire des équipes du Top 14, préparez-vous à être subjugué.

Thibault Perrin 23/05/2014 à 13h00
Top 14 - La chanson que Bernard Laporte fait subir aux joueurs du RCT.
Top 14 - La chanson que Bernard Laporte fait subir aux joueurs du RCT.
Si vous pensiez avoir tout entendu en matière de chants de supporters et les chansons à la gloire des équipes du Top 14, préparez-vous à être subjugué par ce qui va suivre. On commence par le « Toulon ça mourillonne ». Un mix du clip en rouge et blanc des White Stripes, sur fond de musique disco agrémenté d’une voix à la Serge Gainsbourg qui n’est pas sans rappeler le « Soirée disco » de Boris en 1995. Serait-ce le secret du succès du Rugby Club Toulonnais ? Il se raconte même dans les travées de Mayol que la manager du RCT Bernard Laporte oblige ses joueurs à l’écouter dans le bus avant chaque match. Ce qui n'est bien évidemment pas vrai. Cependant, les Toulonnais ne sont pas les seuls à nous pondre des petits bijoux musicaux. Castres, futur adversaire de Toulon en finale du Top 14, a également eu droit à sa chanson, le fameux « Crampon et Vous ».


Crédit vidéo : YouTube Garzitoun Garzi. Merci à Eric pour cette vidéo.


Crédit vidéo : YouTube Alexandre Charnier

À noter qu'à l'occasion des deux finales que va disputer le RCT, celle de H Cup le samedi 24 mai à 18h face aux Saracens au Millenium Stadium de Cardiff, et celle de Top 14 le samedi 31 mai à 20h45 face au Castres Olympique au Stade de France, le Rugby Club Toulonnais invite ses supporters à se faire entendre et à chanter deux chants bien spécifiques. Le RCT leur propose donc deux chants historiques du club Rouge & Noir à commencer par le Pilou-Pilou bien évidemment, mais aussi "La chanson de Toulon" que le club varois souhaite réintroduire dans les tribunes.

Voici le texte pour ceux qui souhaiteraient s’entraîner :

Quand l'ennemi a envahi la France
Devant Toulon, il a dû s'arrêter
Il n'a pas pu salir notre Provence
Et jusqu'à Lyon, on l'a vu remonter

Refrain : Ciel, ciel, protège-nous
Toulon, La Seyne, Ollioules et La Valette
Ciel, ciel, protège-nous
Ce beau pays où poussent les cailloux (bis)

S'il faut aussi retourner à la terre,
Que les Français retournent à leurs champs
Les Toulonnais iront l'allure guerrière
Jouer aux boules du Las au Port Marchand

--refrain--
Quand l'ennemi a décidé son rapt
Sur la marine que nous leur conservions
Merde aux Anglais plutôt que de nous battre
Si c'est ainsi, nous nous saborderons

--refrain--

S'il faut Seigneur
Pour que la France vive
Crever de faim ! Eh bien nous crèverons
Faites crever les enfants de Bretagne
Mais par pitié, ravitaillez Toulon !

--refrain--
Coq
Coq
Pour la chanson de Toulon je la pratique avec une petite variante à la fin de refrain : Ce beau pays où poussent les cailloux, Ce beau pays que nous aimons tant tous.
moulino64
moulino64
comme il a dit tonton ca sent le petain elle sont triste ces paroles ! aussi triste que celui qui les a ecrites ! heureusement a bayonne il y a plus de joie !
ced
ced
pas de jaloux, dans les deux cas j'ai pas pu écouter les chansons jusqu'au bout. je ré essayerai ce soir après l'apéro
Tonton Will
Tonton Will
C'est comme la fête des mères... Ça sent le pétainisme à plein nez !!! Autant je suis admiratif de certains joueurs qu'ils soient du cru ou viennent d'ailleurs (bon vent à Wilko), autant je trouve l'ambiance de Mayol presque aussi extraordinaire qu'à Jean Dauger autant le Gaillaco-Bèglais de Laporte j'ai du mal...
longomaî
longomaî
Pour les tristes et autres pisses vinaigre. En Provence l’important c’est la galéjade. La galéjade c’est l’art de la dérision du second degré et surtout l’art ne pas se prendre au sérieux. Voilà pourquoi le pilou pilou le seul chant de guerre qui fait marrer, voilà pourquoi la chanson de TOULON Rien n’est sérieux mais tout est trop triste alors il ne nous reste que la rigolade les copains et le rugby. Adessias
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.