Vidéos

VIDEO. H Cup : Ian Evans marche sur le visage de Mike McCarthy et prend un rouge

Le deuxième ligne international Ian Evans pourrait manquer le Tournoi des 6 nations suite à son carton rouge reçu lors de Leinster vs Ospreys en H Cup.

Thibault Perrin 18/01/2014 à 09h30
H Cup : Ian Evans marche sur le visage de Mike McCarthy et prend un rouge.
H Cup : Ian Evans marche sur le visage de Mike McCarthy et prend un rouge.
Le deuxième ligne international Ian Evans pourrait voir le Tournoi des 6 nations lui passer sous le nez suite à son carton rouge reçu ce vendredi lors du match de H Cup entre le Leinster et les Ospreys. L'arbitre de la rencontre n'a pas hésité à exclure définitivement le Gallois à la 19e minute de jeu après plusieurs visionnages de l'action : un ballon porté, où, au cœur des joueurs, Evans semble délibérément tenter de châtier son vis-à-vis Mike McCarthy, tombé au sol. Déjà bien corrigé par une bonne partie des avants des Ospreys, ce dernier va d'ailleurs être touché au visage et plus particulièrement à la joue. Il sera remplacé par Leo Cullen. Face à 15 Irlandais décidés à aller chercher leur qualification pour les ¼ de finale de la Coupe d'Europe, les 14 Gallois ont bien résisté dans un premier temps avant de sombrer en fin de première mi-temps.

La sortie de Mike McCarthy :

Un énorme ballon porté consécutif à une touche sur les 22m des Ospreys va inéluctablement conduire Romain Poite à accorder un essai de pénalité aux Irlandais. Sur une magnifique percée du pilier Martin Moore, le Leinster va ensuite manquer une très belle occasion alors que l'ouvreur Jimmy Gopperth va voir son ballon atterrir sur la jambe du défenseur et non sur l'herbe du RDS Stadium. Une fois de plus, c'est par l'intermédiaire des avants que va arriver le deuxième essai des locaux juste avant le repos (Healy, 37e). Les Irlandais vont continuer de pousser et pour la seconde fois dans ce match, un essai va leur être refusé pour un contact entre deux joueurs juste devant la ligne d'en-but des visiteurs, mais cela ne va pas les décourager. À 8 contre 7, une mêlée à la 61e va conduire à un deuxième essai de pénalité, portant le score à 24 à 3. Murphy, lancé comme un frelon© à la 72e, puis Boss après une très belle série de passe vont aggraver la marque en faveur du Leinster pour un résultat final de 36 à 3.

sapiac76
sapiac76
pour sûr c'est pas beau après quand tu es pris dans le regroupement avec la pression tu vises pas forcément comme il faut, l'avantage de la fourchette, c'est que tu sais où tu mets les doigts la semelle et les crampons enlèvent toute sensation néanmoins tu sens quand même si tes crampons sont pris dans le maillot ou le short j'aurais 3 semaines si ça avait été involontaire, vu l'archarnement ça mérite au moins autant qu'attoub qui lui ne méritait pas
Ref Manchot
Ref Manchot
Gros gros match des arbitres français, reconnu à la fin de ce match par les journalistes anglais, ce qui fait plaisir à entendre, surtout après le "poitebenching" des sud-afs...
med835
med835
c est moche ! (le geste et la blessure)
FDB
FDB
Ce genre de gestes doit avoir des conséquences en mois pas en semaines. 6 mois? 1 an? Je ne trouverai pas ça scandaleux. C'est pas valeur rugby de piétiner le visage d'un joueur au sol
théo
théo
je trouve son geste honteux... On a tous piétiner un adversaire mais lui mettre 3 beaux coups de crampon en plein visage, il est dérangé le type, c'est totalement irrespectueux envers l'adversaire
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.