Vidéos

VIDEO. H Cup - RCT - Munster. La performance majuscule de Mathieu Bastareaud en demi-finale

Mathieu Bastareaud n'a pas été élu homme du match à l'issue de la demi-finale de H Cup entre le RCT et le Munster pour sa faculté à compter les pâquerettes.

Thibault Perrin 29/04/2014 à 10h35
H Cup - RCT – La performance de Mathieu Bastareaud face au Munster.
H Cup - RCT – La performance de Mathieu Bastareaud face au Munster.
Mathieu Bastareaud n'a pas été élu homme du match à l'issue de la demi-finale de H Cup entre le RCT et le Munster pour sa faculté à compter les pâquerettes. Dimanche face à la province irlandaise, le centre international a livré l'un de ses plus beaux matchs de la saison. Bien sûr, il n'a pas autant pesé sur le score de la rencontre que l'ouvreur Jonny Wilkinson, auteur de 21 des 24 points toulonnais, mais sa prestation, notamment d'un point de vue défensif et sur la récupération a été impressionnante. Offensivement parlant, Bastareaud n'a que très peu utilisé son puissant physique même si avec neuf courses, il est le trois-quarts qui a le plus porté le ballon côté varois. C'est en effet surtout en début de rencontre que le centre s'est proposé dans le jeu du RCT pour faire comprendre aux Irlandais qu'ils n'auraient pas la tâche facile au Vélodrome.

La physionomie de la rencontre a ensuite fait qu'il a beaucoup moins eu l'opportunité d'avancer ballon en main. Mais il ne s'est pas pour autant tourné les pouces. Auteur de sept plaquages pour aucun raté, le Tricolore a parfaitement tenu son rang dans le rideau défensif de Toulon, coupant court à chacune des initiatives irlandaises. Lesquelles ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à se lancer compte tenu de l'agressivité des Toulonnais, constamment présents au grattage. Un geste défensif, dont Mathieu Bastareaud s'est peu à peu fait une spécialité à l'instar de Steffon Armitage, qui a une nouvelle fois fait la différence dans ce match couperet. Une performance majuscule à retrouver dans cette compilation.



Mathieu Bastareaud a également fait le show en-dehors du terrain avec ce geste d'affection pour l'Anglais Jonny Wilkinson, alors en pleine interview pour Stade 2.

Arpian
Arpian
Il a autant gagné en qualité physique ces dernières années qu'en maturité.
charlesjubault
charlesjubault
On croirait que Steffon Armitage et Mathieu Bastareaud sont frères, tellement ils se ressemblent, physiquement et dans leur jeu. Y a pas à dire, mais dans les rucks, c'est un monstre Bastareaud. Pour moi, il est actuellement plus en forme que Fritz, pour le poste de 13.
curepipe83
curepipe83
@Gabach Oh tu veux tous nous les piquer, c'est pas vrai ça, m'enfin :-)
Pilou face
Pilou face
Je pense que côtoyer un mec comme Giteau en centre et un gratteur hors norme tel que l'est S. Armitage, ça l'a formidablement amélioré.
gabach
gabach
je pense qu ont realise pas a quel point ce mec est un phenomene ,pour info il a 25 ans et pourtant c est presque un dinosaure tellement sa fait longtemps qu il joue au plus haut niveaux,encore un type qui va laisser un enorme vide le jour ou il va arrêter sa carriere comme des sella ,blanco et autre lascar .chapeaux l artiste,d ailleurs toi aussi si un jour tu te fait chier a toulon tu peut venir a montpellier la porte et grande ouverte.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.