Vous vous êtes ennuyés ferme devant la 4e journée de la H Cup ? La balade du Stade Toulousain face au Connacht ne vous a pas convaincu ? Vous regrettez l'air de déjà-vu de la compétition ? C'est donc que vous êtes passés à côté de la rencontre surréaliste du week-end : Trévise – Ulster. Un match pas forcément glamour pour les non-initiés au rugby, on vous l'accorde. Pourtant, l'Ulster a signé une quatrième victoire (3-35) en autant de matchs, devenant ainsi la seule équipe invaincue en H Cup. Le tout, dans une atmosphère... particulière.
La raison de cette atmosphère particulière ? La brume ayant complètement envahi le terrain. Non, the fog n'apparaît pas qu'en Grande-Bretagne et il semblerait qu'il se soit déplacé dans le sud de l'Europe. Pas un problème pour les Ulstermen, visiblement habitués à jouer dans ces conditions. On ne peut pas vraiment en dire autant des Italiens, à côté de leurs pompes toute la partie.
Mais on pense aussi (et surtout) aux supporters des deux camps, qui n'ont pas vraiment dû apprécier de payer pour assister à un tel spectacle. L'arbitre de la rencontre n'a lui pas jugé nécessaire de renvoyer les joueurs aux vestiaires, jugeant la visibilité assez bonne à hauteur de terrain. Même si l'essai de Luke Marshall, subtilement décalé par un coup de pied de son arrière Jared Payne, fut lui validé à la vidéo.
Vidéos
VIDEO. H Cup - L'Ulster de Luke Marshall s'impose face à Trévise... et la brume
Dans une atmosphère surréaliste, les Ulstermen se sont imposés à Trévise avec un superbe essai de Luke Marshall. Découvrez-le en vidéo.
H Cup - L'Ulster s'impose sous la brume avec Luke Marshall.
ViscaChuck
-
✓ Lien copié!
Pauvres spectateurs.... Et ce match en streaming devait être spectaculaire!!!
Broques
-
✓ Lien copié!
L'avantage, c'est qu'on peut glisser des billets à l'arbitre pendant le match, personne verra rien! ^^ Quant aux débuts des bagarres générales, n'en parlons pas! Non, sans rire c'est vraiment nawak ce match! Là les spectateurs peuvent à l'aise demander le remboursement de leur billet!
pAcolito
-
✓ Lien copié!
Je n'ai pas l'impression que la visibilité soit si mauvaise que ça au niveau du porteur de balle, mais juste dans les 5m alentours. Par contre pour voir tout le reste il a dû s'amuser l'arbitre. Et puis que ce soit à la télé ou dans les tribunes, je me demande ce que les spectateurs ont bien pu voir du match!? Finalement le Leicester-Toulouse du mois de Janvier était bien plus agréable à voir malgré la neige!
Chaussette
-
✓ Lien copié!
Et bien comment dire ? C'est la H Cup, il y a les droits TV c'est compliqué de reporter le match, etc. etc. Au bout du compte un match qui a du plaire à personne. les spectateurs ont payé pour être dans le brouillard (et c'est pas la faute à la bière :p ). Les ailiers ne se sont pas vu du match de même que les arbitres. Du grand n'importe quoi
rov boys 34
-
✓ Lien copié!
Comment dire...? ah oui, c'est du grand n'importe quoi! Complètement crétin. Ils ont bien du (les arbitres) apprécier les trajectoires et les passes en avant à n'en pas douter.